Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Création d'un maillage AutoGEM > Volume > Stratégies d'utilisation de l'option Volume
  
Stratégies d'utilisation de l'option Volume
Voici quelques stratégies qui améliorent l'efficacité de l'option Volume (Volume) :
Si le traitement des frontières dure longtemps, interrompez AutoGEM.
Si AutoGEM n'a pas créé de jeu complet d'éléments sur les volumes sélectionnés, essayez une ou plusieurs des méthodes répertoriées dans la rubrique Créer un jeu complet d'éléments.
Le maillage de Volume (Volume) peut être très sensible à l'augmentation de plus de 5  des angles d'arête et de face minimum dans la boîte de dialogue, en particulier pour les pièces complexes. Dans certains cas, l'augmentation de quelques degrés seulement de l'angle de face minimum augmente considérablement le nombre d'éléments tétraédriques et le temps nécessaire à l'achèvement des opérations.
AutoGEM peut manipuler plusieurs volumes qui partagent des régions de surface communes. Lorsque vous utilisez l'option Volume (Volume), sélectionnez tous les volumes en même temps.
Pour créer des éléments pour une région mince (par exemple, une tôle), utilisez l'onglet Paramètres (Settings) de la boîte de dialogue Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings) pour indiquer à AutoGEM les pentaèdres, briques et tétraèdres qu'il doit utiliser en tant qu'éléments. Pour les pièces qui possèdent à la fois des régions minces et épaisses, AutoGEM utilise des pentaèdres, des briques et des tétraèdres, et crée automatiquement des liens aux endroits requis.
Si vous travaillez sur un assemblage dont le maillage échoue, utilisez Outils (Tools) > Rapport de tolérances (Tolerance Report) afin de vérifier les tolérances des composants et vous assurer qu'elles sont suffisamment proches. Si ce n'est pas le cas, revenez à Creo Parametric et cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties) pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties). Cliquez sur l'option Changer (Change) en regard de Précision (Accuracy) pour modifier les valeurs de précision des composants dont la tolérance semble trop élevée.