Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Création d'un maillage AutoGEM > Préparation de votre modèle
  
Préparation de votre modèle
Avant d'utiliser AutoGEM, exécutez les procédures suivantes afin de garantir qu'AutoGEM crée un jeu d'éléments optimal pour le modèle :
Si vous savez à l'avance que vous voudrez placer davantage d'éléments de type coque ou solide près d'un emplacement spécifique, ajoutez une géométrie ou des fonctions de simulation qu'AutoGEM pourra utiliser pour affiner le maillage (par exemple, points de référence, courbes, surfaces ou régions).
Avant d'utiliser AutoGEM sur une courbe pour les modèles 3D, vous devez attribuer une idéalisation de poutre. AutoGEM crée automatiquement des points d'extrémité de poutre selon les besoins. Vous n'avez donc pas besoin d'ajouter de points de référence.
 
* Lorsque vous sélectionnez une courbe qui n'est pas dotée d'idéalisation de poutre pour AutoGEM, ce dernier maille la courbe. Cependant, des problèmes surviendront au moment de l'analyse si vous ne définissez pas complètement la poutre. Pour éviter ce type de problème, nous vous recommandons d'ajouter systématiquement l'idéalisation de poutre avant d'exécuter AutoGEM.
Avant d'utiliser AutoGEM sur une courbe pour les modèles 2D, vous devez attribuer une idéalisation de coque simple ou avancée.
Avant d'utiliser AutoGEM sur une surface pour les modèles 2D en contraintes planes, vous devez attribuer une idéalisation de coque simple ou avancée.
Lorsque vous utilisez AutoGEM sur une surface ou un volume, vérifiez que les options Insérer points (Insert points) et Déplacer ou supprimer des points existants (Move or delete existing points) de l'onglet Paramètres (Settings) figurant dans la boîte de dialogue Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings) sont sélectionnées. Dans la plupart des cas, ces options permettent à AutoGEM de générer un jeu d'éléments optimal.
Lorsque vous utilisez AutoGEM sur une surface, vérifiez que toutes les options de Isolation pour coques et solides 2D (Isolation for shells and 2D solids) sont actives. Ces options commandent à AutoGEM d'isoler :
les coins rentrants sur des surfaces individuelles ;
les points qui possèdent des charges ou des restrictions dans Structure ou des charges thermiques, des températures frontières ou des conditions de convection dans Thermique.