Exemple : Réduction du nombre d'éléments
Lors de l'exécution d'une analyse ou d'une étude de conception, si vous vous apercevez que votre modèle comporte trop d'éléments, vous pouvez modifier certaines valeurs dans l'onglet
Limites (il est généralement recommandé de modifier la valeur du champ
Angles autorisés (en degrés) (Allowable Angles Degrees)). Même de légères modifications dans ce champ peuvent entraîner une réduction substantielle du nombre d'éléments.
Par exemple, si vous constatez qu'AutoGEM a créé 10 000 éléments pour un modèle relativement simple, pensez à modifier la valeur du champ Angles autorisés (Allowable Angles). Dans ce cas, il peut être utile de réduire les angles d'arête et de faces minimum (en les faisant passer de 5 à 2). De la même manière, vous pouvez augmenter les angles d'arête et de faces maximum, en les faisant passer de 175 à 178. Ces modifications, qui semblent mineures, peuvent pourtant réduire le nombre d'éléments de 20 à 30 %.
Notez que vous n'augmentez pas la rotation d'arête autorisée. Même si l'augmentation de la rotation de l'arête réduit le nombre d'éléments, la réduction reste négligeable. Par conséquent, la définition d'une valeur plus élevée que la valeur par défaut n'entraîne généralement pas une modification importante du nombre d'éléments.