Onglet Limites
Les options de cet onglet permettent de définir les limites d'AutoGEM lorsqu'il crée et édite des éléments.
En règle générale, vous devez utiliser les valeurs par défaut de cet onglet. Elles fournissent des valeurs acceptables pour le plus grand nombre de modèles. Si AutoGEM rencontre des problèmes pendant la génération des éléments, vous pouvez alors modifier certains paramètres de l'onglet pour ajuster les éléments créés par AutoGEM.
Cet onglet contient les éléments suivants :
• Limites pour (Limits for) : permet d'indiquer le type de limite que vous définissez. Sélectionnez l'un des éléments de la liste suivante :
◦ Création (Creating) : AutoGEM limite les angles des éléments qu'il crée pendant la modélisation initiale ou à la suite d'une modification de la géométrie.
◦ Modification (Editing) : les limites d'édition concernent la validité des éléments après un lissage ou une modification. La modification d'une variable de conception qui entraîne un changement de géométrie engendre parfois une violation des limites de création par un élément. Si l'élément enfreint les limites d'édition, sélectionnez Remailler après chaque mise à jour de forme (Re-mesh after each shape update) dans la boîte de dialogue Options d'étude de conception (Design Study Options) et autorisez la création de nouveaux éléments par AutoGEM après chaque mise à jour de forme.
Les limites des angles pendant la création d'éléments AutoGEM sont définies de sorte que les éléments convergent bien pendant l'analyse. Pour conserver le même jeu d'éléments pendant la modification, les limites d'édition par défaut sont modérées de façon à réduire la régénération requise.
La modération de ces limites d'édition permet à AutoGEM de déplacer des points pour lui permettre de conserver plus facilement le jeu d'éléments initial. Quand AutoGEM peut modifier des éléments en repositionnant des points, les risques de créer des éléments non valides et de devoir régénérer le modèle sont moins élevés.
• Angles autorisés (en degrés) (Allowable angles (degrees)) : vous permet de définir les
angles d'arête et de face minimaux et maximaux. En élargissant la portée des valeurs par défaut, vous pouvez réduire le nombre d'éléments créés par AutoGEM. Pour voir un exemple, consultez la section
Réduire le nombre d'éléments.
• Valider (Validate) : permet à AutoGEM de mettre en surbrillance les éléments qui ne répondent pas aux limites.
• Valeur par défaut (Default) : rétablit les valeurs par défaut de tous les paramètres affichés.