Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Création d'un maillage AutoGEM > Comment AutoGEM utilise la géométrie existante
  
Comment AutoGEM utilise la géométrie existante
AutoGEM utilise la géométrie existante de la manière suivante :
Pour les modèles 3D, l'option Courbe (Curve) crée des points d'extrémité de poutre sur tous les points associés à des courbes.
L'option Surface crée des arêtes d'élément sur :
des courbes frontières de surface ;
des courbes intérieures associées à des surfaces.
L'option Surface crée des points d'extrémité d'élément sur :
des points associés à ces courbes ;
des points directement associés à des surfaces.
L'option Volume crée des arêtes d'élément sur toutes les courbes associées à des surfaces frontières. Les surfaces frontières sont des surfaces qui se trouvent le long de la frontière externe ou interne d'un volume. L'option Volume crée des points d'extrémité d'élément sur :
tous les points associés aux courbes sur des surfaces frontières ;
tous les points directement associés à des surfaces frontières.
AutoGEM crée, déplace, supprime ou ignore la géométrie de la manière suivante :
AutoGEM crée plusieurs arêtes sur une seule courbe lorsque cela s'avère nécessaire pour rendre l'élément valide. Par exemple, si une courbe couvre un angle d'arc supérieur à 95, AutoGEM crée plusieurs arêtes sur cette courbe.
AutoGEM ajoute des points supplémentaires aux courbes frontières et aux courbes intérieures des surfaces lorsque cela s'avère nécessaire pour produire un jeu complet d'éléments.
AutoGEM déplace les points ou supprime ceux inutiles créés au cours du maillage, sauf si vous désactivez l'option Déplacer ou supprimer des points existants (Move or Delete Existing Points) dans l'onglet Paramètres (Settings). Toutefois, il ne déplace pas ni ne supprime les points de référence créés par l'utilisateur.
AutoGEM ignore les points et les courbes qui ne sont pas associés aux courbes, surfaces ou volumes sélectionnés.
AutoGEM ignore toute géométrie totalement enfermée à l'intérieur des volumes. Toutefois, il n'ignore pas les régions de volume ni les géométries associées à la frontière du volume.
Revenir à Création d'éléments de maillage AutoGEM.