Pour créer un lien rigide
Vous pouvez créer un lien rigide qui relie des points, des sommets, des arêtes, des courbes ou des surfaces de manière à ce que tous ces éléments se déplacent ensemble comme s'ils faisaient partie d'un corps rigide unique.
1. Cliquez sur
Affiner le modèle (Refine Model) >
Lien rigide (Rigid Link). La boîte de dialogue
Définition du lien rigide (Rigid Link Definition) s'affiche.
2. Entrez le nom du lien rigide ou acceptez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de
Nom (Name) pour
modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte affiché pour le lien rigide.
La liste Type (Type) affiche le lien rigide Simple par défaut.
3. Sélectionnez un ou plusieurs points, sommets, courbes, arêtes ou surfaces à relier. Le collecteur de la zone Références (References) affiche vos sélections. Vous pouvez sélectionner plusieurs types d'entité. Si vous avez sélectionné les entités avant d'ouvrir la boîte de dialogue Définition du lien rigide (Rigid Link Definition), vos sélections apparaissent dans le collecteur Références (References) à l'ouverture de la boîte de dialogue.
4. Pour définir un lien rigide avec références à un point libre, vous devez sélectionner ce point et au moins une autre entité de votre modèle.
5. Cliquez sur
OK (OK) pour terminer la définition.
Creo Simulate place des
icônes de lien rigide sur les entités sélectionnées.
| Un lien rigide simple agit dans toutes les directions. Vous ne pouvez pas contrôler le degré de liberté du lien. Pour spécifier les côtés indépendant et dépendant dans un lien rigide, vous devez créer un lien rigide avancé. |