Creo Simulate > Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse vibratoire > A propos de l'analyse en vibration
  
A propos de l'analyse en vibration
Cliquez sur la commande Accueil (Home) > Analyses et études (Analyses and Studies) de Structure pour définir une analyse en vibration.
Les utilisateurs de Structure ont accès aux quatre types d'analyse en vibration suivants :
Réponse dynamique transitoire : calcule les déplacements, les vitesses, les accélérations et les contraintes de votre modèle à des moments différents en réponse à une charge variant dans le temps. Une charge impulsionnelle (de type Dirac, par exemple) sur une structure en est un exemple.
Réponse dynamique harmonique : calcule l'amplitude et la phase des déplacements, des vitesses, des accélérations et des contraintes de votre modèle en réponse à une charge oscillant à différentes fréquences.
Réponse dynamique aléatoire : calcule les densités spectrales de puissance et les valeurs de moyenne quadratique (RMS) des déplacements, des vitesses, des accélérations et des contraintes de votre modèle en réponse à une charge de densité spectrale de puissance prédéfinie. Le chargement subi par une automobile roulant sur une route inégale en est une illustration.
Réponse dynamique au choc : calcule les valeurs maximales des déplacements et des contraintes de votre modèle en réponse à une excitation aux supports dans un spectre de réponse prédéfini. Vous devez généralement utiliser ce type d'analyse dans les cas où des spectres de réponses ou des spectres de conception sont disponibles. Ceci peut être illustré par la réponse maximale à des spectres de réponses aux chocs sur une structure de réservoir d'eau.