Jeux de restrictions et de charges dans les analyses de structure
La condition de chargement du modèle détermine le type d'analyse à utiliser. Suivez les instructions ci-dessous lorsque vous définissez des analyses de structure :
• Pour une analyse statique, en précontrainte statique, statique en grands déplacements et une analyse statique avec des interfaces de contact, vous n'avez pas besoin de jeu de charges si vous utilisez un jeu de restrictions avec déplacement imposé. Sinon, vous avez besoin d'au moins un jeu de charges.
• Pour une analyse statique linéaire, vous n'avez pas besoin de spécifier une contrainte si vous sélectionnez la case à cocher Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief) dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse statique (Static Analysis Definition). Cette sélection permet à Creo Simulate d'analyser le modèle comme s'il flottait librement dans l'espace (sans aucune contrainte) mais avec les charges appliquées. Cependant, si un jeu de charges contient des charges de corps, vous ne pouvez pas exécuter l'analyse statique avec la case à cocher Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief) sélectionnée.
• Pour une analyse modale ou en précontrainte modale, vous n'avez pas besoin d'un jeu de restrictions si vous sélectionnez Libre (Unconstrained) lorsque vous définissez l'analyse. Ne sélectionnez pas un jeu de restrictions comportant une restriction de déplacement imposé.
• Pour tout type d'analyse autre que le choc dynamique, les ressorts entre un point et le sol aident à restreindre votre modèle. Il est inutile de sélectionner un jeu de restrictions si votre modèle n'est pas suffisamment restreint par ce type de ressorts.
• Vous pouvez calculer des résultats séparés pour chaque jeu de charges inclus ou totaliser les jeux comme s'ils agissaient simultanément.
• Vous pouvez combiner plusieurs jeux de restrictions dans un nouveau jeu unique ou calculer des résultats pour un jeu de restrictions de la liste Restrictions (Constraints).
• Si vous supprimez un jeu de restrictions ou un jeu de charges après l'avoir inclus dans une analyse, Creo Simulate le supprime automatiquement de l'analyse.
• Pour une analyse statique linéaire ou non linéaire, vous pouvez définir différents historiques de charge pour chaque jeu de charges à l'aide de la fonction Dépendance temporelle (Time Dependence). Vous pouvez également définir des fonctions de dépendance temporelle pour chaque jeu de restrictions.
Même si vous créez un nouveau jeu portant le même nom que celui que vous avez supprimé, vous devez modifier l'analyse et sélectionner de nouveau le jeu. Dans le cas contraire, vous risquez d'invalider l'analyse et toutes les études de conception dans lesquelles vous avez inclus cette analyse.