Creo Simulate > Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse thermique > Analyse thermique en régime permanent > Analyse thermique en régime permanent non linéaire
  
Analyse thermique en régime permanent non linéaire
Vous devez exécuter une analyse thermique en régime permanent non linéaire pour les modèles comportant :
des matériaux avec la conductivité thermique dépendant de la température
des conditions de convection dépendant de la température
des conditions de rayonnement
Pour définir une analyse thermique en régime permanent non linéaire, la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse thermique en régime permanent (Steady Thermal Analysis Definition) doit être sélectionnée. Cette case à cocher est sélectionnée par défaut si un modèle contient l'une des non-linéarités indiquées ci-dessus. La boîte de dialogue affiche les causes possibles de non-linéarité et met en surbrillance la cause applicable.
Sélectionnez des jeux de charges et de restrictions dans les zones Charges (Loads) et Restrictions (Constraints). Pour une analyse thermique en régime permanent non linéaire, vous pouvez créer une fonction de table de la dépendance temporelle de chaque jeu de charges et de restrictions. La fonction de dépendance temporelle est le facteur selon lequel une charge ou une restriction est multipliée dans un jeu de charges ou de restrictions. Vous pouvez créer une fonction dans laquelle la variable indépendante est le temps et la variable dépendante est une grandeur sans unités. La fonction par défaut pour les jeux de charges et de restrictions est la fonction affine.
Lorsque vous définissez une fonction de table de dépendance temporelle, la charge équivalente agissant sur un modèle est la valeur de la charge multipliée par la valeur de la fonction de dépendance temporelle à un moment donné. Vous pouvez spécifier les étapes de sortie auxquelles des résultats doivent être calculés. Pour un pas de temps spécifié, les résultats sont calculés pour la valeur de charge correspondante.
 
* Vous ne pouvez pas créer une fonction symbolique de dépendance temporelle.
 
* Lorsque vous spécifiez des historiques de charge pour une analyse thermique en régime permanent, les charges sont supposées être appliquées lentement par rapport au temps nécessaire à l'équilibre de la température dans le modèle. Ainsi, les étapes définissent uniquement l'ordre de chargement et les effets transitoires réels sont ignorés.
Vous pouvez uniquement exécuter les analyses thermiques en régime permanent non linéaires avec le contrôle rapide et la méthode de convergence adaptative monopasse. La méthode de convergence adaptative multipasse n'est pas prise en charge pour une analyse thermique en régime permanent non linéaire.
Revenir à Pour créer une analyse thermique en régime permanent ou à Analyse thermique en régime permanent