Pour créer une analyse thermique en régime permanent
3. Donnez un nom à l'analyse. L'entrée d'une description est facultative. Pour une analyse thermique en régime permanent linéaire, ignorez l'étape suivante et passez à l'étape 5.
4. Sélectionnez la case à cocher
Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) pour exécuter une
analyse thermique en régime permanent non linéaire ou une analyse thermique en régime permanent linéaire avec des historiques de charge.
| Si votre modèle comporte des matériaux avec une conductivité thermique dépendant de la température, des coefficients de convection dépendant de la température ou des conditions de rayonnement, la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / Use Load Histories) est sélectionnée automatiquement. |
5. Sélectionnez un jeu de
conditions aux limites. Pour sélectionner plusieurs jeux de conditions aux limites, sélectionnez la case à cocher
Combiner des jeux de restrictions (Combine Constraint Sets).
6. Si vous avez défini des
charges thermiques pour votre modèle, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs jeux de charges thermiques à inclure dans l'analyse. Sélectionnez la case à cocher
Somme des jeux de charges (Sum Load Sets) pour fusionner les charges thermiques de tous les jeux de charges thermiques sélectionnés.
7. Pour une analyse non linéaire, cliquez sur
en regard du jeu de charges ou de restrictions sélectionné pour créer une
fonction de table de la dépendance temporelle ou utilisez la fonction
rampe par défaut.
Pour la fonction de dépendance temporelle, la variable indépendante est le temps et la variable dépendante est une grandeur sans unités. Chaque charge ou restriction d'un jeu est multipliée par la fonction de dépendance temporelle.
Cliquez sur les onglets suivants de la boîte de dialogue pour sélectionner d'autres options de l'analyse thermique en régime permanent :
8. Cliquez sur OK (OK).
La boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies) s'affiche de nouveau avec le nom et le type de la nouvelle analyse.