A propos de l'analyse thermique
Cliquez sur
Accueil (Home) >
Analyses et études (Analyses and Studies) pour définir une analyse thermique. Les analyses thermiques mesurent l'effet des charges thermiques sur le modèle.
Dans le module Thermique, vous pouvez définir deux types d'analyse :
• Régime permanent : calcule la réponse thermique en régime permanent à un jeu de restrictions et à une ou plusieurs charges thermiques facultatives. Le jeu de restrictions est constitué d'une ou plusieurs températures frontières et/ou de conditions de convection. Vous pouvez, par exemple, définir une analyse thermique en régime permanent pour analyser les ailettes de refroidissement du moteur d'une tondeuse à gazon.
• Régime transitoire : calcule les températures et les flux thermiques de votre modèle à différents instants en réponse à une ou plusieurs charges thermiques facultatives, et en fonction d'une ou de plusieurs conditions de convection et/ou températures frontières facultatives. Dans une analyse thermique en régime transitoire, vous pouvez calculer les températures et les flux thermiques de votre modèle à différents temps soumis à des charges thermiques spécifiques, des températures prescrites et/ou des conditions de convection. Vous pouvez utiliser une analyse thermique en régime transitoire pour déterminer :
◦ combien de temps votre modèle met pour se refroidir ou pour se réchauffer ;
◦ comment votre modèle peut réagir à une charge thermique ou une température ambiante dépendante du temps ;
◦ quelles sont les contraintes thermiques qui se développent au fur et à mesure des variations de la température.
Vous devez indiquer au moins un jeu de charges ou un jeu de restrictions.
Pour connaître les instructions relatives aux analyses thermiques, consultez la rubrique
Jeux de restrictions et jeux de charges dans les analyses thermiques.