Nouveautés : Creo Parametric 5.0.0.0 > Surfaçage > Amélioration du mode de résolution dans Style
  
Amélioration du mode de résolution dans Style
Lorsque des problèmes surviennent dans le cadre de l'utilisation d'une fonction de style, vous pouvez facilement voir et résoudre les entités de style qui ont échoué.
Version : Creo Parametric 5.0.0.0
Visionnez une vidéo présentant cette amélioration :
Vous pouvez également visionner cette vidéo sur PTC Learning Connector : Amélioration du mode de résolution dans Style
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Lorsque vous modifiez une fonction de style qui a échoué, l'entité posant problème est immédiatement visible dans l'arbre du style. Dans l'arbre du style, les entités sont différenciées à l'aide des mentions Echec (Failed) ou Bloqué (Blocked).
Echec (Failed) : les entités sont indiquées en rouge et en gras.
Bloqué (Blocked) : les entités apparaissent en rouge.
Sélectionnez l'entité ayant échoué afin de visualiser la mini barre d'outils de Style (Style) qui vous permet de modifier l'entité ou d'accéder à la boîte de dialogue Résoudre (Resolve). La boîte de dialogue Résoudre (Resolve) répertorie toutes les entités en échec et bloquées et explique clairement chaque problème afin d'en faciliter la résolution.
Si vous sélectionnez l'entité ayant échoué à partir de la boîte de dialogue Résoudre (Resolve), l'application zoome sur l'entité et la surligne en rouge. Lorsque des références sont manquantes et que vous modifiez l'entité, les références manquantes sont mises en surbrillance dans le panneau de commandes approprié.
Vous pouvez quitter une fonction de style qui comporte un échec sans résoudre ce dernier, car certains échecs peuvent être dus à des références perdues ou inversées en dehors de Style (Style). Vous pouvez ensuite mettre à jour ces références et résoudre l'échec de Style (Style).
Cette amélioration vous aide à localiser et résoudre les problèmes dans Style (Style) et vous permet ainsi de vous concentrer davantage sur la conception.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun
Limites :
Il n'existe aucune limite connue.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Cette modification améliore les méthodes de résolution des fonctions de style. Elle optimise le processus de recherche et de résolution des problèmes.
Options de configuration associées à cette fonctionnalité :
regen_failure_handling : cette option de configuration existante contrôle désormais le mode de résolution dans Style (Style). Vous pouvez sélectionner resolve_mode ou no_resolve_mode :
no_resolve_mode : permet de quitter la fonction de style comportant des entités de style en échec. La fonction de style apparaît comme ayant échoué dans l'arbre du modèle. Il s'agit de l'option par défaut.
resolve_mode : vous devez résoudre l'échec avant de quitter la fonction, comme l'exigent Creo Parametric 4.0 et ses versions antérieures.