Didacticiels Creo > Didacticiels de PTC Mathcad > Optimiser votre conception avec Engineering Notebook Powered by PTC Mathcad > Lier des zones d'entrée PTC Mathcad dans la table des paramètres PTC Creo
  
Lier des zones d'entrée PTC Mathcad dans la table des paramètres PTC Creo
1. Dans PTC Mathcad, cliquez sur Entrée/Sortie (Input/Output) > Afficher en tant que liste (Show As List). La boîte de dialogue Désignation d'entrée/sortie (Input/Output Designation) s'affiche.
2. En page 2 du document, appuyez sur CTRL puis sélectionnez les zones de définition Piston bore diameter and Effective crankshaft radius.
3. Vérifiez que l'option Afficher dans le document (Show in Worksheet) est sélectionnée.
4. Cliquez sur Entrée/Sortie (Input/Output) > Affecter une entrée (Assign Input). La boîte de dialogue Désignation d'entrée/sortie (Input/Output Designation) s'affiche. Les paramètres dbore et rcrankshaft s'affichent dans la section Entrées (Inputs). Le document intégré doit apparaître comme suit :
5. Dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Enregistrer et transmettre (Save and Push). Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre à l'issue des opérations.
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue de confirmation.
7. Dans Creo Parametric, à partir de la zone Arbre du modèle (Model Tree), cliquez sur Paramètres (Settings) > Filtres de l'arbre (Tree Filters).
8. Sélectionnez la case à cocher Fonctions (Features) dans la zone Affichage (Display), puis cliquez sur OK (OK) pour quitter la boîte de dialogue.
9. Dans la zone Arbre du modèle (Model Tree), cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément CONNECTING_ROD_ASSEMBLY.ASM, puis cliquez sur Cacher (Hide).
10. Dans l'onglet Analyse (Analysis), cliquez sur la flèche sous Mesure (Measure), puis cliquez sur Distance (Distance). La barre d'outils Mesure : distance (Measure: Distance) s'ouvre.
11. Dans la barre d'outils graphiques, modifiez l'orientation en cliquant sur Orientations enregistrées (Saved Orientations) > FACE (FRONT).
12. Appuyez sur CTRL, puis sélectionnez les deux références représentées ci-dessous :
13. Dans la barre d'outils graphiques, cliquez sur Orientations enregistrées (Saved Orientations) > DROITE (RIGHT).
 
* La mesure de distance représente le rayon effectif du vilebrequin (ou la moitié de la course du piston).
14. Dans la barre d'outils Mesure : distance (Measure: Distance), cliquez sur la flèche en regard de Enregistrer (Save).
15. Sélectionnez Créer une fonction (Make Feature). Dans la colonne Nom (Name), définissez le nom sur CRANK_RADIUS, puis cliquez sur OK (OK).
16. Cliquez avec le bouton central de la souris pour quitter la barre d'outils Mesure: Distance (Measure: Distance).
17. Dans la barre d'outils graphiques, cliquez sur Orientations enregistrées (Saved Orientations) > Orientation standard (Standard Orientation).
18. Dans la zone Arbre du modèle (Model Tree), cliquez avec le bouton droit sur le premier élément CONNECTING_ROD_ASSEMBLY.ASM, puis cliquez sur Afficher (Show).
19. Dans la zone Arbre du modèle (Model Tree), développez le premier élément PISTON_ASSEMBLY.ASM, puis développez PISTON.PRT et Extrusion 1 (Extrude 1), successivement.
20. Cliquez sur Outils (Tools) > Relations (Relations).
21. Dans la boîte de dialogue Relations (Relations), sous Regarder dans (Look In), sélectionnez Fonction (Feature).
22. Dans la zone Arbre du modèle (Model Tree), sélectionnez Section 1 (Section 1).
23. Dans la boîte de dialogue Relations (Relations), cliquez sur Utilitaires (Utilities) > Basculer cotes (Switch Dimensions). Le nom des cotes apparaît en lieu et place des valeurs des cotes sur le modèle.
 
* Le paramètre Creo qui représente le diamètre de l'alésage de piston dans l'assemblage de vilebrequin est D1:2.
24. Dans la boîte de dialogue Relations (Relations), dans la zone Regarder dans (Look In), sélectionnez Assemblage (Assembly) dans le premier champ, puis CRANKSHAFT_ASSEMBLY dans le deuxième.
25. Dans le menu Utilitaires (Utilities), sélectionnez la case Sensible aux unités (Unit Sensitive).
26. Développez Paramètres locaux (Local Parameters) dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Relations (Relations).
27. Cliquez sur la flèche en regard de la liste Filtrer par (Filter By), puis sélectionnez Courant et tous les sous-niveaux (Current and all sublevels).
28. Dans la colonne Nom (Name), cliquez avec le bouton droit de la souris sur DBORE, puis cliquez sur Insérer dans les relations (Insert to Relations).
29. Entrez = D1:2 dans la zone Relations (Relations), puis appuyez sur ENTER afin de déplacer le pointeur sur la ligne suivante.
 
* Vous pouvez alors appuyer sur le SIGNE EGAL afin d'entrer =, puis sélectionner la cote sur le modèle pour entrer D1:2.
30. Dans la colonne Nom (Name), cliquez avec le bouton droit de la souris sur RCRANKSHAFT, puis cliquez sur Insérer dans les relations (Insert to Relations).
31. Appuyez sur le SIGNE EGAL (=).
32. Dans la colonne Nom (Name), cliquez avec le bouton droit de la souris sur DISTANCE, puis cliquez sur Insérer dans les relations (Insert to Relations).
33. Cliquez sur pour vérifier les nouvelles relations. La zone de confirmation Vérifier les relations (Verify Relations) s'ouvre. Elle valide le succès des relations.
34. Cliquez sur OK (OK).
35. Cliquez sur OK (OK) pour quitter la boîte de dialogue Relations (Relations).
36. Dans PTC Mathcad, cliquez sur Entrée/Sortie (Input/Output) > Mettre à jour les entrées (Update Inputs). Le document affiche les modifications suivantes dans les champs Piston bore diameter et Effective crankshaft radius.