A propos des surfaces rubans
Une surface ruban est une référence qui représente un champ tangent créé le long d'une courbe de base. La surface ruban est tangente aux courbes de référence qui coupent la courbe de base.
Vous pouvez utiliser une surface ruban pour appliquer les conditions de tangence entre deux fonctions de surface. La surface ruban vous permet de définir la structure des carreaux pour pouvoir rendre les surfaces adjacentes tangentes les unes par rapport aux autres, sans avoir à utiliser l'une d'entre elles comme référence de tangence. La surface ruban sert ainsi de référence de tangence. Avec cette méthode, vous créez d'abord la surface ruban. Vous pouvez ensuite créer chaque surface et la rendre tangente à la surface ruban. Après avoir créé la tangence entre deux surfaces adjacentes, vous pouvez placer la surface ruban sur une couche et l'occulter.
Vous pouvez prédéfinir une couche pour les surfaces rubans. Pour effectuer cette opération, spécifiez le nom de la couche à l'aide de l'option de configuration def_layer (layer_ribbon_feat). Chaque surface ruban créée sera ajoutée automatiquement à cette couche.