Surfaçage > Création d'une géométrie solide avec des surfaces composées > A propos de la création d'une géométrie solide avec des surfaces composées
  
A propos de la création d'une géométrie solide avec des surfaces composées
Pour créer une géométrie solide à l'aide de surfaces composées, vous devez sélectionner les surfaces composées avant d'utiliser les commandes requises. La création d'une géométrie solide à l'aide de surfaces composées peut s'effectuer de trois manières différentes :
Remplacement d'une surface de pièce par une surface composée. Le remplacement de surface est différent d'une protrusion ou d'une découpe car il vous permet d'ajouter de la matière à certains endroits et d'en retirer à d'autres. Le remplacement de surface est une fonction de déformation de surface, créé via l'option Modèle (Model) > Décalage (Offset).
Création d'un "carreau", c'est-à-dire une fonction qui remplace une partie d'une ou de plusieurs surfaces solides par une surface composée dont les frontières se trouvent sur les surfaces mises en carreau. Cette fonction est créée via Modèle (Model) > Solidification (Solidify).
Création d'une fonction de construction (protrusion, découpe ou poche) en utilisant une surface composée comme frontière de la fonction solide. La géométrie sera ajoutée ou retirée jusqu'au bord de la surface composée utilisée. Cette opération s'effectue via Modèle (Model) > Solidification (Solidify).