Surfaçage > Création d'une géométrie solide avec des surfaces composées > Pour remplacer une surface solide par une surface composée
  
Pour remplacer une surface solide par une surface composée
L'option Décaler (Offset) vous permet de remplacer une surface solide du modèle par un plan de référence ou une surface composée. Lorsque vous remplacez une surface solide par une surface composée, le système consomme, par défaut, la surface composée. Pour préserver la surface composée, définissez l'élément Garder surf comp (Keep Quilt) dans la boîte de dialogue.
1. Sélectionnez la surface solide à remplacer.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Décalage (Offset). L'onglet Décalage (Offset) s'affiche.
3. Dans la liste des types de décalages, sélectionnez Remplacer la surface.
4. Sélectionnez la surface composée de remplacement.
5. Par défaut, le système consomme la surface composée de remplacement. Si vous souhaitez conserver la surface composée, cliquez sur l'onglet Options (Options), puis cochez la case Garder la surface composée de remplacement (Keep replace quilt).
6. Pour achever la création de la fonction, cliquez sur .
 
* Si une fonction enfant fait référence à une surface composée conservée à l'aide de l'option Garder la surface composée de remplacement (Keep replace quilt), la redéfinition des fonctions impliquant la désélection de cette option entraîne la perte des références de l'enfant.