Surfaçage > Création des fonctions de surface avancées > Création de lissages de frontière > A propos des entités de référence du lissage de frontière
  
A propos des entités de référence du lissage de frontière
Lorsque vous sélectionnez des courbes pour une surface lissée, vous pouvez sélectionner des courbes dans la première et la seconde directions. En outre, vous pouvez sélectionner d'autres courbes pour lesquelles la surface lissée tentera une approximation.
Le choix des entités de référence obéit aux règles suivantes :
Vous pouvez utiliser des courbes, des arêtes de pièce, des points de référence et des extrémités de courbes ou d'arêtes comme entités de référence. Les sommets ou les points de référence apparaissent uniquement en premier ou en dernier dans le collecteur.
Dans chaque direction, les entités de référence doivent être choisies dans l'ordre consécutif.
Les frontières extérieures des surfaces lissées définies dans deux directions doivent former une boucle fermée. Cela signifie que les frontières extérieures doivent se couper. Si les frontières ne se terminent pas aux points d'intersection, le système les ajuste automatiquement et utilise la partie appropriée.
Pour utiliser des arêtes continues ou plusieurs courbes de référence comme frontière, sélectionnez des chaînes de courbes en maintenant la touche MAJ enfoncée.
Les courbes choisies pour le lissage ne doivent pas nécessairement contenir le même nombre d'entités.
Lorsque vous spécifiez des courbes ou des arêtes définissant la forme de la surface lissée, le système se souvient de l'ordre dans lequel les entités de référence ont été choisies et attribue un numéro approprié à chaque chaîne. Vous pouvez rectifier l'ordre en cliquant sur le jeu de courbes dans la table de référence et en le déplaçant où bon vous semble.