Pour positionner un point flottant de reparamétrage
Vous devez déjà avoir ajouté au moins une courbe de reparamétrage à la surface.
1. Ouvrez l'onglet Surface (Surface) de la surface que vous souhaitez paramétrer.
2. Cliquez sur
. Le mode Reparamétrage est activé.
3. Sur une courbe de reparamétrage, sélectionnez un point flottant de reparamétrage.
4. Cliquez sur l'onglet Paramétrisation (Parameterization).
5. Sous Point flottant de paramétrage (Reparam Soft Point), dans la liste Type (Type), sélectionnez un point flottant et indiquez les informations supplémentaires suivantes :
◦ Rapport de longueur (Length Ratio) : entrez une valeur de rapport entre 0 et 1 dans la zone Valeur (Value) pour positionner le point à un rapport de la distance entre les points de fin de la courbe.
◦ Longueur (Length) : entrez une valeur de distance dans la zone Valeur (Value) pour positionner le point sur la courbe à une distance spécifiée à partir du point de fin de la courbe.
◦ Décalé du plan (Offset from Plane) : cliquez sur le collecteur Plan (Plane) et sélectionnez un plan. Saisissez un décalage de distance à partir du plan dans la zone Valeur (Value).
◦ Verrouiller au point de référence (Lock to Datum Point) : cliquez sur le collecteur Point (Point) et sélectionnez un point de référence.
| • Vous pouvez également cliquer sur le point flottant avec le bouton droit de la souris et choisir un type dans le menu de raccourcis. • Pour positionner le point flottant à l'intersection de la surface et du plan perpendiculaire qui passe par le point flottant, cliquez sur le point flottant avec le bouton droit de la souris et choisissez Alignement courbe (Line Up Curve). |
6. Cliquez sur
pour quitter le mode Reparamétrage.
7. Cliquez sur
.