Creo Topology Optimization > Configuration du modèle > Charges > Pour définir des charges de type gravité - Optimisation de topologie
  
Pour définir des charges de type gravité - Optimisation de topologie
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Charges (Loads) > Gravité (Gravity). La boîte de dialogue Charge de type gravité (Gravity Load) s'affiche.
2. Entrez le nom de la charge ou utilisez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) si vous souhaitez changer la couleur de l'icône de restriction.
3. Sélectionnez un jeu de charges existant dans la zone Membre du jeu (Member of Set) ou cliquez sur Nouveau (New) pour créer un jeu de charges.
4. Si vous ne souhaitez pas utiliser le repère actuel, cliquez sur Monde (World) pour sélectionner le repère universel ou sur Sélectionné (Selected) pour choisir un repère utilisateur, dans la zone Repère (Coordinate System). Le repère sélectionné apparaît dans le collecteur.
5. Sélectionnez l'une des options dans la liste déroulante suivante pour spécifier l'intensité et la direction de l'Accélération (Acceleration) :
Composants (Components)
Vecteur de direction et amplitude (Dir Vector & Mag)
Points de direction et amplitude (Dir Points & Mag)
6. Spécifiez les valeurs directionnelles. Vous pouvez entrer dans ces champs une valeur, une formule mathématique ou un nom de paramètre. Sélectionnez des unités d'accélération de la pesanteur dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
7. Cliquez sur OK (OK) pour valider et enregistrer la charge.
Si des problèmes avec la définition de la charge sont détectés, un message s'affiche.
S'il n'y a aucun problème avec la définition, les charges sont appliquées aux entités sélectionnées. Une icône de charge est ajoutée à l'origine du repère universel.
Pour plus d'informations sur les charges, consultez l'aide de Creo Simulate.