Creo Topology Optimization > Configuration d'optimisation > Restrictions de conception > Pour créer une restriction de conception Déformation
  
Pour créer une restriction de conception Déformation
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Restriction de conception (Design Constraint). La boîte de dialogue Restriction de conception (Design Constraint) apparaît :
2. Dans la zone Nom (Name), saisissez le nom de la restriction de conception.
3. Pour modifier la couleur utilisée pour la restriction de conception, cliquez sur , puis sélectionnez une couleur dans la boîte de dialogue Editeur de couleurs (Color Editor).
4. Pour définir la fonction physique à utiliser comme restriction, sélectionnez Déformation (Strain) (STRAIN) dans la zone de texte Type de réponse (Response type).
5. Pour définir le type de déformation, sélectionnez une option dans la zone de texte Composant de réponse (Response component).
6. Pour définir la partie du modèle à laquelle la restriction de conception s'applique, cliquez sur le collecteur Cible de restriction (Constraint target), puis sélectionnez des surfaces, volumes ou composants.
7. Pour exclure des régions de la restriction de conception, cliquez sur le collecteur Régions exclues (Excluded Regions), puis sélectionnez les volumes, points, arêtes ou surfaces à exclure.
8. Pour sélectionner les analyses qui correspondent à la restriction de conception, cliquez sur la flèche dans la zone de texte Analyse (Analysis), puis cochez les cases des analyses à inclure dans la restriction de conception.
9. Sous Limites de restriction (Constraint Bounds), saisissez une valeur dans Limite inférieure (Lower bound) et Limite supérieure (Upper bound).
10. Sélectionnez une option pour Type de limite (Bound Type) :
Réelle (Actual) : utilisez la valeur réelle comme limite de restriction.
Echelle initiale (Scale of initial) : utilisez un pourcentage de la valeur de réponse initiale comme limite de restriction.
11. Cliquez sur OK (OK).