Méthode d'indice de topologie/conception (TINDEXM/DINDEXM)
La fonction objective d'indice de conformité (TINDEX/DINDEX) est la somme pondérée des termes de la réponse. Le mode d'intégration de chaque terme dans la fonction objective dépend de la méthode d'indice de topologie/conception (TINDEXM/DINDEXM) des paramètres.
Si la méthode d'indice de topologie/conception est Réciproque normalisé (Normalized Reciprocal) (TINDEXM/DINDEXM=0) ou Normalisé direct (Normalized Direct) (TINDEXM/DINDEXM=1), les réponses sont normalisées par leurs valeurs dans le premier cycle de conception. Si la méthode d'indice de topologie/conception est Réciproque (Reciprocal) (TINDEXM/DINDEXM=2) ou Direct (Direct) (TINDEXM/DINDEXM=3), les réponses ne sont pas normalisées.
• TINDEX/DINDEX = 0 ou 1
• TINDEX/DINDEX = 2 ou 3
La fonction objective d'indice de conformité est calculée à l'aide de l'équation suivante :
Si la méthode d'indice de topologie/conception est Réciproque normalisé (Normalized Reciprocal) (TINDEXM/DINDEXM=0) ou Réciproque (Reciprocal) (TINDEXM=2), les termes de la fonction objective d'indice de conformité sont calculés à l'aide des réciproques pour les facteurs de chargement négatifs (maximisant une valeur de réponse). Si la méthode d'indice de topologie/conception est Normalisé Direct (Normalized Direct) (TINDEXM/DINDEXM=1) ou Direct (Direct) (TINDEXM/DINDEXM=3), la fonction objective d'indice de conformité est une sommation directe.
• TINDEX/DINDEX = 0 ou 2
• TINDEX/DINDEX = 1 ou 3