Limites de déplacement pour la conception de topologie
L'optimisation structurelle GENESIS utilise des réponses approximées pour résoudre le problème d'optimisation plus efficacement. En général, les approximations sont proches de la valeur de la variable de conception selon laquelle elles sont construites. Ceci impose de limiter la plage des valeurs de variables de conception pour lesquelles les approximations sont utilisées. Ces limites sont utilisées comme des limites temporaires dans un cycle de conception donné. A la fin de l'optimisation, les limites de déplacement ne doivent pas avoir affecté les résultats.
Pour la conception de topologie, les limites de déplacement incluent les éléments suivants :
• Limite de déplacement topologie fractionnelle (DELT)
• Limite de déplacement de topologie minimale (DTMIN)
Les limites temporaires créées à l'aide des limites de déplacement dans le cycle de conception i pour la variable de conception X sont les suivantes :
Où TMIN est valeur minimale de la variable de conception topologique.
La limite de déplacement de topologie fractionnelle est la modification fractionnelle de chaque variable de conception topologique lors de l'optimisation approximée. La valeur par défaut est 1.0E-6.
La limite de déplacement de la topologie minimale (DTMIN) est la fraction de limite de déplacement minimale imposée aux variables de conception topologiques pendant un cycle de conception donné. La valeur par défaut est 0.2.