Creo Topology Optimization > Propagation d'une géométrie > A propos de la propagation de modifications de géométrie
  
A propos de la propagation de modifications de géométrie
Vous pouvez choisir de modifier le modèle d'origine. Si le modèle que vous modifiez contient des études d'optimisation et si vous avez construit de nouveaux modèles à partir des résultats des études, les modèles optimisés reconstruits sont obsolètes. Une icône apparaît en regard des éléments qui sont obsolètes dans l'arbre du modèle du modèle optimisé, et un message d'avertissement apparaît dans la zone de message.
Il existe deux cas où vous pouvez propager des modifications dans le modèle optimisé :
Petites modifications de géométrie dans le modèle d'origine
Si les modifications de géométrie dans le modèle d'origine sont minimes, il peut être possible de mettre à jour le modèle optimisé sans relancer l'étude d'optimisation. Ce processus se déroule en deux étapes. Vous utilisez la commande Propager la géométrie (Propagate Geometry) dans le modèle d'origine, et la commande Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Mettre à jour (Update) dans le modèle optimisé. Vous pouvez propager les modifications dans un modèle facettisé ou un modèle B-Rep optimisé complet.
Si les modifications de géométrie sont trop importantes, vous devez relancer l'étude d'optimisation et créer un nouveau modèle optimisé.
Modification de la configuration d'optimisation dans le modèle d'origine
Si vous modifiez les charges, les restrictions, les régions de conception ou d'autres éléments de configuration, vous devez relancer l'étude d'optimisation pour obtenir un nouveau résultat. Si vous voulez obtenir un modèle facettisé ou B-Rep optimisé, créez-le à partir du nouveau résultat.