Creo Simulate > Création d'études de conception > Création d'études de conception > Etude d'optimisation pour Structure et Thermal > Convergence d'optimisation
  
Convergence d'optimisation
Utilisez l'option Convergence d'optimisation (Optimization convergence) pour spécifier le pourcentage que vous souhaitez utiliser comme critère de convergence pour l'optimisation.
Dans une étude d'optimisation, l'optimiseur ajuste le modèle au cours d'une série d'étapes jusqu'à ce que la convergence soit atteinte de l'une des façons suivantes :
La modification de la grandeur de l'objectif de l'étape d'optimisation précédente par rapport à sa valeur initiale se trouve dans la valeur de convergence.
La modification de la grandeur de l'objectif par rapport aux variables de conception se trouve dans la valeur de convergence (la pente d'un graphe de l'objectif par rapport aux variables de conception est proche de 0).
L'objectif ne peut être amélioré au point actuel de la conception sans outrepasser une ou plusieurs des limites que vous avez définies.
La valeur de convergence permet également de déterminer si une limite est respectée. Par exemple, si la convergence est de 1 %, Creo Simulate respecte la valeur limite à 1 % près.
Si une valeur limite est proche de zéro, l'optimiseur utilise un dixième de la valeur de convergence indiquée comme limite absolue. Par exemple, si vous utilisez la valeur de convergence par défaut de 1, une limite de zéro est considérée comme respectée si sa mesure a une valeur de 0,001 (un dixième de 1 pour cent) ou moins.
L'application poursuit l'étude d'optimisation jusqu'à atteindre la valeur de convergence ou le nombre Itérations maximales (Maximum iterations) que vous spécifiez.
Vous pouvez saisir une valeur de convergence comprise entre 0 et 100. Toutefois, si vous entrez une valeur inférieure à 0.1 ou supérieure à 25, puis que vous cliquez sur Fermer (Close), vous êtes invité à confirmer la valeur saisie.