Creo Simulate > Informations supplémentaires > Amélioration des performances > Instructions relatives à la définition de solram
  
Instructions relatives à la définition de solram
Vous définissez l'allocation de RAM au solveur à l'aide d'un paramètre unique, appelé solram.
Si le solveur est l'unique application gourmande en mémoire exécutée sur votre ordinateur, les performances sont généralement accrues si vous définissez solram sur une valeur égale à la moitié de la RAM de la machine. Par exemple, solram 8 Go convient parfaitement à une machine dotée de 16 Go de RAM. Notez que, dans le cas de modèles volumineux, Creo Simulate requiert généralement plus de RAM pour gérer les données d'éléments des modèles. En conséquence, vous devez définir solram sur une valeur inférieure à la moitié de la RAM de la machine pour faciliter l'exécution.
Si vous exécutez sur votre ordinateur d'autres applications qui exigent une grande quantité de mémoire, diminuez l'allocation solram en conséquence. Par exemple, définissez solram sur une valeur égale à 0,25 fois la RAM de la machine si vous exécutez simultanément deux applications volumineuses. Toutefois, il est fréquent que l'exécution consécutive de deux tâches volumineuses soit plus rapide qu'une tentative d'exécution simultanée.
Les valeurs optimales dépendent de plusieurs facteurs, tels que des processus exécutés et le volume de l'espace de permutation de la machine Si l'augmentation de l'allocation de RAM affecte les performances ou réduit l'espace de permutation, vous pouvez néanmoins améliorer les performances en augmentant l'allocation de RAM sur une valeur comprise entre les valeurs par défaut et les valeurs maximales.