Creo Simulate > Fenêtre de résultats Creo Simulate > Résultats en mode natif > Evaluation des résultats > Evaluation des tracés de franges, d'isolignes et vectoriels > Ajustement de la légende > Utilisation des valeurs de légende maximale et minimale pour obtenir plus de détails
  
Utilisation des valeurs de légende maximale et minimale pour obtenir plus de détails
Les valeurs maximale et minimale entrées dans la boîte de dialogue Formater la légende (Format Legend) déterminent la manière dont l'ombrage sera échelonné dans votre modèle. Utilisez ces valeurs pour savoir plus précisément comment une plage de valeurs particulière est distribuée sur votre modèle.
Par exemple, si vous entrez un nouveau maximum qui se situe entre les maximum et minimum calculés de la grandeur, Creo Simulate attribue un ombrage rouge à toutes les zones qui se trouvent au-dessus de cette valeur, en supposant que vous utilisiez le spectre de couleurs Structure (Structural). Il remet linéairement à l'échelle les valeurs qui se situent entre les nouveaux minimum et maximum. Vous obtenez ainsi un dégradé plus détaillé des plages inférieures de votre modèle.
Pour voir la différence entre une vue par défaut et les différents paramètres des maximum et minimum de la légende, observez cette illustration :
Notez qu'avec une valeur faible pour le maximum, vous voyez beaucoup plus de détails sur la moitié inférieure de la plage d'origine que dans le modèle d'origine. En revanche, vous pouvez obtenir plus d'informations définitives sur la moitié supérieure de la plage d'origine avec une valeur élevée pour le minimum. Par exemple, si vous faites un zoom avant sur le trou gauche de la version ayant un minimum élevé, vous verrez une représentation plus précise de la distribution des contraintes autour de la zone de contrainte élevée dans le bas du trou.
 
Tip: Vous pouvez également contrôler le niveau de détails dans vos tracés en spécifiant plus ou moins de niveaux de légende.
Revenir à Ajustement des légendes des dégradés, des isolignes et des vecteurs.