Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Matériaux > Référence de matériau supplémentaire > Données de contrainte et de déformation de la boîte de dialogue Définition de matériau
  
Données de contrainte et de déformation de la boîte de dialogue Définition de matériau
Le tableau suivant répertorie le type de données que vous devez entrer lors de la création d'un matériau hyper élastique ou élastoplastique à l'aide de tests. Spécifiez les données de contrainte et de déformation selon que vous souhaitez exécuter une analyse en petite déformation ou une analyse en grands déplacements.
Matière
Analyse en petite déformation/analyse en large déformation
Contrainte (Stress)
Déformation (Strain)
hyper élastique
LDA
nominal
nominal
élastoplastique
Analyse en petite déformation
nominal
nominal
élastoplastique
LDA
true
true
 
* La déformation réelle est également appelée déformation logarithmique, naturelle ou de Hencky. La déformation nominale est également appelée déformation de Cauchy, d'ingénierie ou d'ingénierie nominale. La contrainte réelle est également appelée contrainte de Cauchy. Dans un test de traction uniaxial, la contrainte nominale est la même que la première contrainte de Piola-Kirchhoff ou contrainte d'ingénierie. (En général, la contrainte nominale est la transposition de la première contrainte de Piola-Kirchhoff.)