Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Sections de poutre > Connexions dans les sections de poutre de paroi mince
  
Connexions dans les sections de poutre de paroi mince
Une connexion est un point de contact entre deux sections ouvertes ou plus. Une soudure par points, par exemple définirait le placement d'une connexion pour deux sections de tôle reliées à la soudure.
Lorsque vous créez une section de poutre de paroi mince, vous ne pouvez pas avoir de géométries qui se chevauchent ou de chaînes qui ne se touchent pas aux points de connexion. Pour les segments de ligne ou chaînes non attachés, vous pouvez créer une connexion pour fermer la section de poutre. Cliquez sur Esquisse (Sketch) > Configuration (Setup) > Outils de fonction (Feature Tools) > Connecter (Connect) pour créer une connexion entre deux entités.
Le diagramme suivant montre comment les connexions sont utilisées pour fermer les sections de poutre ouvertes :
Dans le diagramme, les figures de gauche affichent la géométrie de section de poutre dessinée dans l'esquisse. Les figures de droite affichent les sections obtenues.
La figure 1 affiche une boucle fermée dessinée dans l'esquisse
La figure 2 affiche la section de la poutre obtenue.
Les figures 3 et 5 illustrent des chaînes de ligne non connectées. Les connexions sont utilisées pour créer des points de contact entre des chaînes non connectées.
Les figures 4 et 6 illustrent les sections de poutre obtenues en ajoutant des connexions dans les figures 3 et 5 respectivement.
Pour créer une connexion entre deux entités, la relation suivante doit être satisfaite :
[(t1+t2)/2]*0.9≤d≤[(t1+t2)/2]*1.1
où t1 et t2 sont les valeurs d'épaisseur des deux entités. d est la distance entre elles.
Retour à la rubrique Solide esquissé et esquissé mince.