Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Charges centrifuges > Instructions relatives aux charges centrifuges
  
Instructions relatives aux charges centrifuges
Les charges centrifuges sont des charges de corps uniquement disponibles en mode natif et dans Structure en mode MEF. Elles simulent la rotation d'un corps rigide de votre modèle. Lorsque vous définissez une charge centrifuge, vous spécifiez la vitesse angulaire, l'accélération angulaire ou les deux. Pour chaque quantité de charge, vous devez définir les composantes, deux points de direction et l'intensité ou le vecteur de direction et l'intensité. La charge de corps résultante agit dans les directions opposées à celles de l'accélération centripète et de l'accélération tangentielle.
Pour les modèles 2D axisymétriques, vous ne devez pas spécifier la direction de la vitesse angulaire car l'axe de rotation est toujours l'axe Y du repère de référence de ces modèles. Seule la grandeur de la vitesse angulaire est nécessaire. L'accélération angulaire n'est pas disponible dans les modèles 2D axisymétriques.
Pour les modèles de déformation de plan 2D et de contrainte de plan 2D, seule l'option Points de direction et amplitude (Dir Points & Mag) est disponible. Vous indiquez De (From) et Intensité (Magnitude). L'axe de rotation et le vecteur d'accélération angulaire passent par cet axe et sont perpendiculaires au plan XY du repère universel. Le logiciel utilise la règle du trièdre direct pour déterminer le sens de la rotation autour de l'axe et la direction de l'accélération.
Pour déterminer le sens de rotation, le logiciel applique la règle du trièdre direct au signe de la vitesse.
Vous ne pouvez définir qu'une charge centrifuge par jeu de charges.
Vous ne pouvez pas revoir une charge centrifuge résultante
Si vous exécutez une analyse en précontrainte modale sur un modèle avec une charge centrifuge, Creo Simulate calcule les modes vibratoires modifiés pour tenir compte de l'effet des mouvements circonférentiels relatifs, effet connu sous le nom de fléchissement à la rotation.
Si vous sélectionnez plusieurs jeux de charges pour une analyse et que vous indiquez la mise à l'échelle de jeu de charges lorsque vous affichez les résultats d'analyse, toutes les charges du jeu sont mises à l'échelle de manière linéaire, même les charges centrifuges. Par exemple, si vous souhaitez mesurer une charge centrifuge pour refléter le doublement de la vitesse angulaire, vous devez mesurer le jeu de charges par un facteur de quatre afin de refléter le fait qu'une charge centrifuge dépend de la place de la vitesse angulaire. S'il existe d'autres charges dans le jeu, vous pouvez souhaiter isoler la charge centrifuge dans son propre jeu afin de pouvoir la mesurer indépendamment.
Dans les analyses en grands déplacements qui utilisent des charges centrifuges, les résultats mettent à l'échelle la force du corps, mais pas la vitesse ou l'accélération. Pour en constater l'effet, comparez les résultats d'une analyse qui utilise une charge centrifuge et ceux d'une analyse qui utilise une version mise à l'échelle de cette charge. La mise à l'échelle des résultats est correcte dans la plage linéaire, mais elle risque de ne plus fournir de résultats précis lorsque vous passez à la plage non linéaire.
Revenir à Charges centrifuges.