Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges thermiques > Définition de charges thermiques de composants > Taux de transfert de chaleur (Q)
  
Taux de transfert de chaleur (Q)
Les points suivants sont à retenir lorsque vous spécifiez le taux de transfert de chaleur dans la boîte de dialogue Charge thermique (Heat Load). Pour une courbe, une surface, une poutre, une coque, un solide, une plaque 2D, une coque 2D, un solide 2D, une arête ou une face :
Le taux de transfert de chaleur est total ou distribué suivant l'option de distribution sélectionnée. Vous pouvez entrer n'importe quel nombre réel.
Si vous définissez des points d'interpolation et ajoutez des facteurs d'échelle avant de spécifier une valeur de charge, Creo Simulate utilise la valeur 1 par défaut.
Le nombre de points d'interpolation sélectionnés détermine la forme fonctionnelle de l'interpolation.
Pour toutes les entités, lorsque vous spécifiez le taux de transfert de chaleur :
Pour faire de votre entité chargée une source de chaleur pour le modèle, entrez une valeur positive pour Q, qui fournira de la chaleur à votre modèle.
Pour faire de l'entité chargée un récepteur de chaleur pour le modèle, entrez une valeur négative pour Q, qui puisera de la chaleur de votre modèle.
Creo Simulate affiche la valeur Q avec signe avec l'icône de charge thermique.