Creo Simulate > Liens de référence > Modèles dotés de restrictions insuffisantes
  
Modèles dotés de restrictions insuffisantes
Si une exécution génère une erreur et que le fichier résumé ou journal vous informe que votre modèle est doté de restrictions insuffisantes pour effectuer l'analyse, examinez votre modèle pour tenter d'identifier l'origine du problème. Dans certains cas, vous pouvez examiner le maillage d'AutoGEM pour déterminer si le problème est lié à la configuration et à la qualité des éléments. Les modèles dotés de restrictions insuffisantes peuvent être le résultat de :
Problèmes relatifs aux éléments
Problèmes relatifs aux propriétés
Problèmes relatifs aux charges et aux restrictions
Sauf si vous exécutez une analyse modale d'un corps libre avec une recherche des modes rigides, votre modèle doit respecter les règles suivantes :
Fixez la structure au sol de sorte que vous puissiez appliquer des charges à la structure dans n'importe quelle direction sans engendrer de mouvement du corps rigide.
Reliez toutes les pièces de la structure les unes aux autres de sorte que vous puissiez appliquer des charges à n'importe quelle pièce sans engendrer de mouvement sans opposition d'une pièce de la structure.
La structure doit pouvoir résister aux charges quelle que soit leur direction, en transmettant les charges au sol au niveau des restrictions. Si la structure ou une pièce de la structure peut produire un mouvement non déformé (translation ou rotation de corps rigide) sous un type de charge donné, vous devez ajouter les restrictions appropriées pour obtenir une résistance à ce mouvement de corps rigide.