Creo Simulate > Liens de référence > Problèmes relatifs aux éléments
  
Problèmes relatifs aux éléments
Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes relatifs aux éléments susceptibles de survenir dans les modèles Creo Simulate.
Idéalisations reliées de manière incorrecte
Ressorts, poutres ou coques restreints de manière incorrecte
Eléments mal formés (Poorly shaped elements) : les éléments trop effilés ou trop minces, ainsi que ceux présentant des angles vifs, une courbure excessive, des angles excessivement étendus ou des rapports d'aspect élevés, peuvent avoir pour conséquence un modèle restreint de manière incorrecte, une convergence différée ou des résultats médiocres. Reformez les éléments existants ou créez des éléments supplémentaires dans la région. Ce problème se pose particulièrement pour les éléments de type coque.
Coins aigus, coins rentrants et/ou grugeages (Sharp corners, reentrant corners, and/or notches) : ces fonctions peuvent exister le long de la trajectoire du flux de charge, sur la surface de la structure ou sur la frontière entre les éléments présentant des types de matériau différents. Vous devez les remplacer par des joints d'angle ou les délimiter par des éléments exclus.
Cotes numériques trop petites (Excessively small numerical dimensions) : les cotes globales de votre modèle ne doivent pas être trop petites du point de vue numérique. Par exemple, il est préférable de créer un modèle en indiquant toutes les cotes en millimètres ou en micromètres plutôt qu'en petites fractions de mètre.
Ressorts sans masse (Springs without mass) : dans une analyse modale, chaque degré de liberté au point d'extrémité d'un ressort doit être relié à une poutre, à une coque, à un élément de type solide possédant une masse ou à un élément relié à un élément de type masse concentrée. Sinon, le point d'extrémité doit être restreint. Par exemple, les degrés de liberté en rotation d'un ressort relié à un élément de type solide doivent être restreints ou posséder une masse concentrée avec une inertie en rotation.