Comprendre les jeux de restrictions dans Structure
Toute restriction que vous ajoutez dans le logiciel fait partie d'un jeu de restrictions. Un jeu de restrictions désigne un ensemble de restrictions qui interagissent simultanément sur votre modèle. Les jeux de restrictions ne peuvent pas contenir de charges. Pour en savoir plus, consultez la section
Instructions relatives aux jeux de restrictions de structure.
Pour gérer vos jeux de restrictions, utilisez la boîte de dialogue
Jeux de restrictions (Constraint Sets) en mode structure et MEF dans Structure. Lorsque vous cliquez sur
Accueil (Home) >
Restrictions (Constraints) >
Jeux de restrictions (Constraint Sets), cette boîte de dialogue s'ouvre avec les boutons suivants :
• Nouveau (New) : permet d'ouvrir la boîte de dialogue Définition du jeu de restrictions (Constraint Set Definition). Entrez le nom et la description (facultative) du nouveau jeu de restrictions.
| Vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue Définition du jeu de restrictions (Constraint Set Definition) en cliquant sur le bouton Nouveau (New) de la zone Membre du jeu (Member of Set) dans les boîtes de dialogue Restriction (Constraint) et Restriction de symétrie (Symmetry Constraint). |
• Copier (Copy) : permet d'ouvrir la boîte de dialogue Copier le jeu de restrictions (Copy Constraint Set) dans laquelle vous entrez le nom de cette copie ou acceptez le nom par défaut. Lorsque vous cliquez sur OK (OK), la copie est ajoutée à la liste de la boîte de dialogue Jeux de restrictions (Constraint Sets). Le nouveau jeu de restrictions inclut les copies des mêmes restrictions que dans le jeu d'origine.
• Modifier (Edit) : permet d'ouvrir la boîte de dialogue Définition du jeu de restrictions (Constraint Set Definition) et de modifier les informations utilisées pour définir le jeu de restrictions mis en surbrillance.
• Supprimer (Delete) : permet de supprimer le jeu de restrictions mis en surbrillance.
• Description (Description) : affiche la description saisie (facultatif) à la création du jeu de restrictions.
Si vous souhaitez disposer d'une souplesse suffisante pour pouvoir gérer individuellement chacune de vos restrictions, affectez-leur un nom de restriction et un nom de jeu uniques. N'oubliez pas toutefois qu'une analyse ne peut accéder qu'à un seul jeu de restrictions.
Les jeux de charges ou de restrictions vous permettent d'organiser logiquement vos entités de modélisation. Vous pouvez ainsi définir vos analyses avec clarté et efficacité. En effet, l'adoption d'une approche rationnelle lors de la création des jeux de charges et de restrictions simplifiera par la suite la sélection des charges et des restrictions lorsque vous définirez vos analyses. Bien que le logiciel autorise la création individuelle de chaque charge et de chaque restriction, le fait de regrouper vos charges et restrictions dans des jeux permet de réduire le nombre de sélections que vous aurez à effectuer pour la définition des analyses.