Creo Simulate > Informations supplémentaires > Unités > unités personnalisées
  
unités personnalisées
Pour créer une unité personnalisée, cliquez sur le bouton Nouveau (New) dans l'onglet Unités (Units) de la boîte de dialogue Gestionnaire d'unités (Units Manager). Une unité personnalisée est une unité définie par l'utilisateur.
Pour créer un système d'unités personnalisé, vous pouvez utiliser la combinaison d'unités prédéfinies et d'unités personnalisées de votre choix.
Lorsque vous cliquez sur Nouveau (New), la boîte de dialogue Définition d'unité (Unit Definition) s'affiche. Sélectionnez le type d'unité que vous souhaitez créer dans la liste Cote physique (Physical dimension) :
Si vous sélectionnez Longueur (Length), Masse (Mass), Force, Temps (Time), Température (Temperature) ou Angle (Angle), les éléments suivants apparaissent dans la boîte de dialogue Définition d'unité (Unit Definition) :
Nom (Name) : donnez le nom à l'unité personnalisée.
Echelle (Scale) : spécifiez un facteur d'échelle. Toutes les unités personnalisées sont mises à l'échelle par rapport aux unités existantes, y compris d'autres unités personnalisées.
Liste d'unités de référence : sélectionnez une unité de référence dans la liste des unités existantes.
Décalage (Offset) : n'apparaît que si vous avez sélectionné Température (Temperature) pour la cote physique. Précisez une valeur de décalage.
Si vous sélectionnez l'option Dérivée (Derived), les éléments suivants apparaissent dans la zone Définition d'unité dérivée (Derived unit definition) de la boîte de dialogue Définition d'unité (Unit Definition) :
Nom (Name) : donnez le nom à l'unité dérivée personnalisée.
Expression d'unité numérique (Numerical unit expression) : spécifiez une valeur définissant l'unité dérivée.
Les expressions suivantes sont des exemples d'unités dérivées personnalisées :
pied_carré = pied*pied
gravité = 9,81 m/s^2
atmosphère = 14,7 psi
gallon = 231 in^3
vitesse_lumière = 3e8 m/s
Lorsque vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Définition d'unité (Unit Definition), le nom de la nouvelle unité personnalisée apparaît dans la liste de la boîte de dialogue Gestionnaire d'unités (Units Manager).
Revenir à Gestion des unités.