Creo Simulate > Liens de référence > Inhibition et tables de famille
  
Inhibition et tables de famille
Vous pouvez utiliser la commande Inhiber (Suppress) ou les instances de table de famille pour gérer les entités de modélisation. La commande Inhiber (Suppress) et la méthode d'instances de table de famille sont utiles, mais dans des situations légèrement différentes. Voici quelques explications :
Commande d'inhibition : pour inhiber des entités de modélisation spécifiques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entité dans l'arbre du modèle. Cliquez sur Inhiber (Suppress) pour inhiber l'entité de modélisation sélectionnée. Les entités inhibées sont masquées dans l'affichage du modèle qui les ignore pendant le maillage et l'analyse. Vous pouvez réactiver une entité de modélisation inhibée en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant Reprendre (Resume) dans l'arbre du modèle. Cette commande est pratique pour inhiber des entités de modélisation en vol ou pour éviter de perdre du temps à créer des instances de table de famille. Les fonctions de modélisation, des courbes de référence par exemple, ne peuvent pas être inhibées ni reprises.
 
* Pour afficher toutes les entités de modélisation dans l'arbre du modèle, sélectionnez la case Objets inhibés (Suppressed Objects) dans la boîte de dialogue Eléments de l'arbre du modèle (Model Tree Items), accessible via la commande Paramètres (Settings) > Filtres de l'arbre (Tree Filters).
Création d'instances de table de famille : cliquez sur Outils (Tools) > Table de famille (Family Table) pour créer des instances individuelles du modèle de simulation, chacune ayant un jeu d'entités de modélisation inhibées différent. Cette technique est utile si vous prévoyez de résoudre plusieurs types différents de problèmes de simulation pour un seul modèle et si vous souhaitez un jeu légèrement différent d'entités de modélisation pour le problème de simulation. Cette technique présente l'avantage de pouvoir définir les instances pour que chacune puisse résoudre un problème particulier. Chaque instance fait office d'enregistrement de l'état d'une entité de modélisation nécessaire pour résoudre le problème de simulation qui lui est associé. Les instances de table de famille vous permettent d'économiser énormément de temps en ajustement du modèle lorsque celui-ci est complexe, mais vous devez passer du temps pour les planifier et les définir.
Pour définir des instances de table de famille pour la simulation, vous commencez dans Creo Parametric où vous créez une ou plusieurs instances de table de famille pour votre modèle. Vous créez une instance pour chaque problème nécessitant un jeu unique d'entités de modélisation. Une fois les instances de table de famille créées, ouvrez Creo Simulate pendant que vous êtes dans la version générique du modèle. Ensuite, sélectionnez les entités de modélisation dans l'arbre du modèle et ajoutez-les dans les colonnes de table de famille que vous avez préalablement insérées. Une fois que toutes les colonnes sont en place, vous pouvez travailler sur les instances du modèle, par exemple, inhiber et activer des entités de modélisation individuelles pour chaque instance. Maintenant que vous avez défini la table de famille de simulation, vous pouvez ouvrir uniquement l'instance de modèle associée au problème que vous désirez résoudre.
Lorsque vous travaillez sur une instance de table de famille, sachez que Creo Simulate promeut vers le modèle générique les entités de modélisation que vous avez créées dans une instance. Mais pour les utiliser dans le modèle générique ou dans d'autres instances, vous devez les rétablir car elles apparaissent inhibées.
 
* Lorsque vous travaillez dans Creo Simulate, vous ne pouvez ajouter que des entités de modélisation de simulation à la table de famille. Vous ne pouvez pas y ajouter de valeurs, de fonctions, de composants ou de paramètres Creo Parametric. Vous ne pouvez pas non plus créer de nouvelles instances de table de famille pendant que vous travaillez dans Creo Simulate.
Revenir à Gestion des entités de modélisation par inhibition ou au moyen de tables de famille.