Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Principes de base de l'interface utilisateur > Gestion des entités de modélisation par inhibition ou au moyen de tables de famille
  
Gestion des entités de modélisation par inhibition ou au moyen de tables de famille
Un certain nombre de techniques vous permettent de modifier l'aspect ou la disponibilité des entités de modélisation dans votre modèle. La plupart contrôlent principalement les états de visibilité. Mais deux d'entre elles sont plus puissantes : elles modifient non seulement la visibilité d'une entité de modélisation, mais sa présence ou son absence au cours du maillage et de l'analyse. Ces deux techniques sont les suivantes :
inhibition d'entités de modélisation spécifiques au moyen de la commande Inhiber (Suppress) ;
inhibition d'entités de modélisation spécifiques par la création d'instances de table de famille adaptées aux types spécifiques de simulation.
Ces techniques de gestion peuvent vous aider à simplifier les entités de modélisation de votre modèle et à mieux les organiser. Elles peuvent également vous aider à répondre à un grand nombre de besoins de simulation sans avoir à créer et à utiliser des versions séparées du même modèle.
Par exemple, supposons que vous souhaitiez évaluer un modèle en utilisant à la fois l'analyse statique et l'analyse dynamique. Vous souhaitez en revanche utiliser des contrôles AutoGEM pour l'analyse statique différents de ceux de l'analyse dynamique. Dans ce cas, vous devez créer tous les contrôles de maillage dans le même modèle. Mais avant d'exécuter l'analyse statique, vous devez utiliser la commande Inhiber (Suppress) pour désactiver les contrôles AutoGEM de l'analyse dynamique. Une fois ces entités inhibées, lorsque Creo Simulate crée un maillage au début de l'analyse statique, il n'utilise que les contrôles de maillage de l'analyse statique ; les contrôles AutoGEM de l'analyse dynamique, qui ont été inhibés, seront ignorés. Vous pouvez donc, avec l'option Inhiber (Suppress), utiliser au choix l'un des deux ensembles de contrôles, sans qu'il soit nécessaire de conserver des modèles séparés.
Vous pouvez obtenir un effet similaire en utilisant des tables de famille dans l'environnement de simulation. Pour cela, il vous faut créer deux instances de table de famille dans votre modèle. L'une : instance 1, contiendra les contrôles AutoGEM statiques, et l'autre : instance 2, contiendra les contrôles d'analyse dynamique. Vous utiliserez l'instance 1 pour l'analyse statique, et l'instance 2 pour l'analyse dynamique.
Vous pouvez utiliser la commande Inhiber (Suppress) ou les instances de table de famille pour inhiber les entités de modélisation suivantes :
Charges
Restrictions
Liaisons
Idéalisations
les contrôles de maillage.
La manière d'utiliser la commande Inhiber (Suppress) et de créer des instances de table de famille dans Creo Simulate est similaire à la façon d'utiliser cette fonctionnalité dans Creo Parametric. Toutefois, la progression, les incidences et les cas d'utilisation sont différents. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'inhibition et des tables de famille, consultez Inhibition et tables de famille.
Reportez-vous à l'aide Principes pour plus d'informations sur les principes de base de l'inhibition et des tables de famille.
Revenir à Utilisation de l'interface utilisateur.