Creo Simulate > Liens de référence > Optimisation d'un modèle (mode natif)
  
Optimisation d'un modèle (mode natif)
Après avoir défini les variables de conception, Creo Simulate peut effectuer des études de sensibilité locales et globales qui vous montrent le comportement de votre modèle lorsque ces variables modifient sa forme et ses propriétés. Les informations issues de ces études vous permettent de définir votre optimisation de manière à inclure uniquement les variables de conception qui ont un effet notable sur les objectifs que vous vous êtes fixés.
Au moment où vous déterminez les variables de conception à inclure dans l'optimisation, vous pouvez définir une étude d'optimisation Creo Simulate visant à détecter automatiquement la conception la mieux adaptée à vos objectifs. Voici une liste des tâches qui font partie du processus d'optimisation :
Définition des études standard, de sensibilité et d'optimisation : vous devez définir le type d'étude (standard, sensibilité ou optimisation) que vous souhaitez effectuer et indiquer les paramètres de l'étude ainsi que ses objectifs.
Exécution de l'étude : exécutez votre étude.
Revue des résultats d'étude : vous évaluez les résultats de l'exécution pour déterminer comment s'est comporté votre modèle. La nature de votre évaluation est différente selon le type d'étude exécuté. Voici le récapitulatif des facteurs à examiner lorsque vous consultez les résultats de différents types d'étude :
Etudes standard : examinez les résultats pour savoir comment votre modèle s'est comporté pendant une analyse ou un ensemble d'analyses. Si vous avez utilisé un certain paramétrage pour une étude de conception standard, vous pouvez vous servir des résultats obtenus pour déterminer le comportement de votre modèle à ce niveau.
Ces résultats peuvent vous aider à déterminer le degré de faisabilité d'une conception. Ils peuvent également vous aider à évaluer l'effet d'une légère modification d'une géométrie optimisée afin de respecter les tolérances de fabrication.
Etudes de sensibilité : examinez les résultats pour savoir quelles variables de conception ont eu un effet sur vos objectifs. Vous pouvez également utiliser ces résultats pour déterminer les limites de plage et les points de départ adaptés à vos paramètres lors de l'optimisation.
Etudes d'optimisation : examinez les résultats pour voir la forme optimisée et déterminer ainsi si la forme finale est acceptable.
Acceptation de la conception optimisée : pour continuer avec la forme optimisée de votre modèle au lieu de celle d'origine, vous devez accepter la conception optimisée. Lorsque vous acceptez une conception optimisée, Creo Simulate met à jour votre modèle Creo Parametric d'origine afin qu'il reflète les modifications de forme.