Creo Simulate > Liens de référence > Définition des modifications de conception (mode natif)
  
Définition des modifications de conception (mode natif)
Après avoir revu les résultats de votre analyse, vous pouvez déterminer les aspects du modèle que vous voulez que Creo Simulate modifie lorsqu'il recherchera la conception optimale. Les éléments que vous décidez de modifier sont appelés "contrôles de conception" ou variables de conception. Les variables de conception modifient la forme et les propriétés de votre modèle.
Lorsque vous définissez les modifications à apporter au modèle, vous devez effectuer les tâches suivantes :
Utilisation des cotes et des paramètres comme variables de conception : sélectionnez les cotes et les paramètres que Creo Simulate doit changer lors des études de sensibilité et d'optimisation. Au cours de cette étape, vous devez également spécifier les plages au sein desquelles ces modifications doivent être effectuées.
Revue et changement des modifications de géométrie : vous devez prévisualiser l'effet des modifications de géométrie sur votre modèle, soit en observant la géométrie du modèle au niveau des paramètres de cote particuliers, soit en animant le modèle afin d'obtenir une vision progressive des modifications de géométrie.
Lorsque vous prévisualisez vos modifications de géométrie, il est possible que certaines variables de conception ne se comportent pas comme vous l'aviez prévu. Dans ce cas, vous devez modifier la variable de conception. Il se peut que vous deviez également modifier ou définir les relations de Creo Parametric pour faciliter le contrôle de la modification de géométrie.