Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Planification de l'optimisation > Optimisation et pièces génériques
  
Optimisation et pièces génériques
Lorsque vous optimisez une pièce générique d'une table de famille, les modifications de cote effectuées par Creo Simulate peuvent affecter d'autres membres de la famille. Si, par exemple, vous optimisez l'épaisseur d'une plaque générique et que l'épaisseur est une cote non extraite de la table, les autres pièces de la famille subiront le même changement d'épaisseur.
Si vous prévoyez d'optimiser une pièce générique, consultez la table de famille pour bien connaître les cotes extraites de cette dernière. Soyez sûr de vouloir que Creo Simulate change toutes les instances d'une cote particulière avant de créer des variables de conception qui utiliseront cette cote.
Faites particulièrement attention aux cotes extraites de la table qui n'ont pas de valeurs attribuées à chaque occurrence de la pièce. Dans ce genre de situation, Creo Simulate modifie toutes les instances de la pièce, sauf celles qui ont des valeurs prédéfinies.
Revenir à Planification de l'optimisation.