Paramètres pilotés et pilotes
Un paramètre peut être esclave ou pilote. Cette distinction est importante pour Creo Simulate, car certaines entités de modélisation exigent des valeurs constantes et d'autres des valeurs variables. En planifiant vos paramètres Creo Parametric, tenez compte des points suivants concernant les entités Creo Simulate :
• Pour les propriétés des matériaux : si vous prévoyez d'utiliser des paramètres
Creo Parametric pour définir les caractéristiques de vos propriétés de matériaux, vous pouvez utiliser des paramètres pilotés ou pilotes. La différence entre les deux repose sur la manière dont vous voulez contrôler la caractéristique en question. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des paramètres
Creo Parametric dans le cadre de la définition des propriétés de matériau, consultez la section
Paramètres PTC Creo Parametric.
Si vous prévoyez d'utiliser les paramètres Creo Parametric dans Creo Simulate, vous pouvez juger plus commode de créer tous les paramètres avant d'accéder à Creo Simulate. Si vous créez les paramètres à l'aide de la commande Outils (Tools) > Paramètres (Parameters), sachez que Creo Simulate n'accepte pas les paramètres créés avec un type Entier (Integer) ou Chaîne (String).
Sachez que la plupart des noms d'entités de modélisation sont limités à 16 caractères. Vous ne pouvez utiliser que des caractères alphanumériques et des traits de soulignement. Les noms doivent toujours commencer par des caractères alphabétiques. Etant donné que Creo Simulate utilise les noms de paramètre Creo Parametric en tant que variables de conception et noms de mesure, respectez toujours cette convention de désignation lorsque vous créez les paramètres Creo Parametric. Si le nom que vous attribuez au paramètre Creo Parametric est trop long, il sera tronqué.
|
Creo Simulate ne vous permet pas de définir les paramètres Creo Parametric dans les boîtes de dialogue servant à créer les mesures.
|