Creo Simulate > Liens de référence > Méthode de convergence adaptative monopasse
  
Méthode de convergence adaptative monopasse
La convergence adaptative monopasse s'applique aux analyses statiques, modales, de flambage et de contact de tous les types d'élément. Les modèles peuvent être composés de matériaux isotropes et/ou orthotropes. Même si l'option de convergence adaptative monopasse est disponible pour l'analyse de contact, nous déconseillons généralement de l'utiliser car elle risque d'accroître le temps d'exécution.
Creo Simulate exécute une première passe à p = 3 pour effectuer une estimation locale des erreurs en contraintes. Sur la base de cette estimation d'erreur, Creo Simulate détermine ensuite une nouvelle distribution de limite du degré polynômial et effectue une passe finale.
Si vous utilisez le solveur itératif, Creo Simulate exécute une première passe à l'aide du solveur par blocs au niveau p = 2, puis une deuxième passe (p = 3) avec le solveur itératif. Sur la base de l'estimation d'erreur en contraintes effectuée lors de la deuxième passe, Creo Simulate effectue une troisième et dernière passe.
Creo Simulate affiche le calcul d'erreur moyenne quadratique de la contrainte dans le fichier récapitulatif pour vous permettre de vérifier la qualité de la solution.
De manière générale, utilisez la méthode de convergence adaptative monopasse lorsqu'elle est disponible. Les modèles plus volumineux exécutés à l'aide d'une convergence adaptative monopasse prennent généralement moins d'espace disque. En outre, la convergence adaptative monopasse donne des résultats comparables à 10 % à ceux fournis par la convergence adaptative multipasse, avec généralement des temps d'exécution plus courts.
Avec les analyses adaptatives monopasses, vous ne contrôlez pas la tolérance de convergence, mais vous devez examiner les estimations d'erreur de contrainte indiquées dans le résumé de l'exécution. Si les estimations d'erreur sont acceptables, continuez à utiliser la convergence adaptative monopasse pour plus d'efficacité.
Si les estimations d'erreur de la tolérance de convergence adaptative monopasse ne sont pas acceptables (par exemple, les estimations d'erreur de contrainte sont trop importantes), utilisez la stratégie de convergence adaptative multipasse pour les études de conception suivantes.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de la méthode de convergence de contrôle rapide, reportez-vous à Stratégie : Identification et résolution d'éventuels problèmes dans un modèle.
Revenir à Méthode de convergence.