Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs en mode natif > Surveillance de l'exécution d'une analyse ou d'une étude de conception > Estimations des erreurs de contrainte en moyenne quadratique
  
Estimations des erreurs de contrainte en moyenne quadratique
Les estimations d'erreur de contrainte en moyenne quadratique sont affichées dans l'onglet Résumé (Summary) de la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status). L'erreur en contraintes n'inclut pas les régions de singularités potentielles. Si toutes les arêtes externes présentent des singularités potentielles, les informations relatives à l'estimation des erreurs de contrainte ne sont alors pas affichées.
Concernant les analyses statiques et de contact, les informations suivantes sont affichées :
Nom du jeu de charges (Load Set Name) : nom du jeu de charges auquel s'applique l'estimation des erreurs de contrainte en moyenne quadratique.
Erreur de contrainte (Stress Error) : obtenue en échantillonnant les estimations d'erreurs locales le long des arêtes externes. L'estimation exclut les régions ayant des singularités potentielles (restrictions, coins rentrants). Vous pouvez utiliser l'erreur en contraintes comme incertitude pour les valeurs de contraintes locales.
% de contr max princ (% Of Max Prin Str) : notez que si la contrainte principale maximale intervient dans une région singulière du modèle, Creo Simulate l'exclut de l'échantillonnage lors de l'estimation de l'erreur de contrainte. Dans ce cas, % de contr max princ peut avoir une valeur artificiellement basse.
Pour évaluer la contrainte exacte, il est préférable d'utiliser l'estimation d'erreur en contraintes absolue (de la colonne précédente) et non cette valeur relative.
Concernant les analyses modales, de précontrainte modale et de flambage, les informations suivantes sont affichées :
mode
erreur en contraintes