Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Identification et résolution des éventuels points de conflit d'un modèle
  
Stratégie : Identification et résolution des éventuels points de conflit d'un modèle
Afin d'identifier d'éventuels points de conflit ou erreurs de modélisation avant que vous ne consacriez votre temps à un modèle, procurez-vous rapidement une première passe des résultats.
Définissez et exécutez une analyse à l'aide de l'option de contrôle rapide de convergence. Avec cette option, le solveur exécute l'analyse au niveau du degré polynômial 3. Vous pouvez alors contrôler les résultats de contrainte et de déformation d'analyses de structure ou les résultats de gradient de température et de flux de chaleur d'analyses thermiques. Ces résultats peuvent révéler des problèmes du modèle, tels que des fissures ou des absences de charges ou de restrictions.
Ensuite, vous souhaiterez peut-être exécuter une analyse avec une tolérance réduite ou des valeurs de degré polynomial maximal réduites. Par exemple, si le modèle est volumineux et que plusieurs heures seraient nécessaires pour obtenir une convergence de 10 %, envisagez, dans un premier temps, de paramétrer la convergence sur 20 % et le degré polynômial maximal sur 6.
Une fois l'exécution terminée, examinez le tracé de franges du degré polynômial atteint par chaque arête. Vous pouvez apporter les modifications suivantes aux arêtes qui atteignent le degré polynômial maximal :
Répartissez les charges et les restrictions sur une zone plus grande.
Utilisez les paramètres d'isolation de fonction pour contrer les singularités.
Définissez un contrôle AutoGEM Isoler pour exclusion afin d'ignorer les singularités.
Créez des points de référence dans votre modèle près des zones de degré-p pour ajuster la taille de façon à ce que les éléments qui se trouvent dans les zones au degré-p élevé soient plus petits.
Ajoutez des éléments.