Analyse rhéologique dans Creo > Prétraitement > Définition de la physique > Turbulence > Conditions > Turbulent Viscosity
  
Turbulent Viscosity
La viscosité turbulente est une condition relative à un Domaine (Domain) dans l'arbre d'analyse des flux.
Vous pouvez spécifier le type de modèle de viscosité turbulente pour un Domaine (Domain) sélectionné sous le module Turbulence (Turbulence) dans le panneau Propriétés (Properties). Le modèle de viscosité turbulente comporte deux modèles :
Modèle k-epsilon standard
Vous pouvez sélectionner le modèle k-epilson standard et les constantes associées pour un Volume (Volume) sélectionné sous le module Turbulence (Turbulence) dans le panneau Propriétés (Properties).
Modèle de groupe de renormalisation (RNG)
Vous pouvez sélectionner le modèle RNG et les constantes associées pour un Volume (Volume) sélectionné sous le module Turbulence (Turbulence) dans le panneau Propriétés (Properties). Le modèle RNG peut se révéler plus précis que le modèle k-epsilon standard pour les flux avec stagnation et séparation. Les deux constantes supplémentaires ci-après sont codées en dur pour le modèle RNG : η0=4.38 et β=1.92.
Turb. Viscosity Relaxation
La constante Turb. Viscosity Relaxation du module Turbulence (Turbulence) contrôle le degré de correction appliqué lors de chaque itération en utilisant la formule ci-après pour la viscosité turbulente. Vous pouvez définir la constante Turb. Viscosity Relaxation pour un Domaine (Domain) sélectionné sous le module Turbulence (Turbulence) dans le panneau Propriétés (Properties).
La valeur par défaut 0 de l'option Turb. Viscosity Relaxation est la moins restrictive et autorise l'application complète de la correction. La valeur Turb. Viscosity Relaxation est comprise entre 0 et 1. L'utilisation de la valeur 0 est recommandée s'il n'existe aucun problème lié à la convergence. La définition de valeurs supérieures (>0) est préconisée en cas de besoin afin d'éviter qu'une solution ne diverge. La définition de l'option Turb. Viscosity Relaxation sur la valeur 1 constitue l'approche la plus restrictive et n'autorise aucune correction de la solution entre deux itérations.