Analyse rhéologique dans Creo > Prétraitement > Définition de la physique > Chaleur > Conditions > Conditions d'interface
  
Conditions d'interface
Les attributs Interface (Interface) relatifs au module Chaleur (Heat) sont répertoriés ci-après. Vous pouvez affecter un attribut Interface (Interface) indépendant spécifique à chaque Interface (Interface). Vous pouvez spécifier le type Interface (Interface) pour une Interface (Interface) sélectionnée sous le module Chaleur (Heat) dans le panneau Propriétés (Properties).
Conjugate Wall
L'option Conjugate Wall peut également inclure les valeurs Heat Source et Rayonnement (Radiation), ainsi que l'effet de petits intervalles (Contact Resistance).
L'option Conjugate Wall utilise un moyennage harmonique de la conductivité effective au niveau de l'Interface (Interface). Conjugate Wall est la valeur par défaut pour toute Interface (Interface) séparant un liquide et un solide. Un moyennage harmonique est requis pour assurer un calcul précis du flux thermique entre des matériaux présentant différentes conductivités. L'alternative à l'option Conjugate Wall est l'option Interface par défaut (Default Interface), dans le cadre de laquelle la conductivité au niveau des Interfaces (Interfaces) entre les cellules utilise une moyenne linéaire plus simple, comme dans le reste du domaine. Ce calcul n'est pas aussi précis en cas de modification abrupte de la conductivité dans l'Interface (Interface).
Heat Source : l'option Heat Source autorise l'introduction d'une Heat Source au niveau d'une Interface (Interface). Vous pouvez ajouter la source de chaleur sous la forme d'une Heat Source Per Area moyenne (Flux per Area) ou d'une Total Heat Source (flux total). La Heat Source que vous ajoutez est distribuée de chaque côté de l'Interface (Interface) en fonction des propriétés thermiques respectives des cellules voisines. Vous ne pouvez pas utiliser l'option Heat Source au niveau d'une Interface (Interface) en conjonction avec l'option Rayonnement (Radiation).
Rayonnement (Radiation) : la source de chaleur par rayonnement est distribuée de chaque côté de l'Interface (Interface) en fonction des propriétés thermiques respectives des cellules voisines. Vous ne pouvez pas utiliser l'option Heat Source ou Contact Resistance au niveau d'une Interface (Interface) en conjonction avec l'option Rayonnement (Radiation).
Contact Resistance : l'option Contact Resistance modélise l'effet d'un mince intervalle ou d'une fine couche de matériau au niveau d'une Interface (Intervalle) entre deux matériaux. Vous pouvez spécifier l'Epaisseur (Thickness) de l'intervalle et la Conductivité (Conductivity) du matériau.
L'option Contact Resistance se révèle d'une grande utilité pour l'inclusion des effets d'intervalles très minces entre les objets et vous épargne les frais ou les complications inhérents à l'insertion d'un maillage ultra-fin entre ces objets. L'option Contact Resistance inclut uniquement l'effet de la conductivité sur toute l'épaisseur de l'intervalle et n'inclut pas l'effet d'une conduction latérale. La conductivité dans l'intervalle est exprimée en W/m-K, et l'épaisseur est indiquée en mètres (m). Vous ne pouvez pas utiliser l'option Contact Resistance au niveau d'une Interface (Interface) en conjonction avec l'option Rayonnement (Radiation).
Interface par défaut
L'Interface par défaut (Default Interface) constitue l'option par défaut pour une Interface (Interface) reliant des matériaux similaires. Vous pouvez également choisir cette option pour l'Interface (Interface) entre des matériaux dissemblables.
Dans le cas de l'option Interface par défaut (Default Interface), la conductivité au niveau des Interfaces (Interfaces) entre les cellules utilise une moyenne linéaire simple. Cette méthode offre l'avantage de la simplicité et de la vitesse, mais se révèle imprécise en cas de modification abrupte de la Conductivité (Conductivity) dans l'Interface (Interface). Pour les Interfaces (Interfaces) de ce type, vous devez plutôt spécifier l'option Conjugate Wall. En dépit de son nom, l'Interface par défaut (Default Interface) ne constitue pas toujours le choix par défaut pour l'Interface (Interface) entre les cellules. Par exemple, l'Interface (Interface) entre un solide et un fluide est automatiquement définie par défaut sur l'option Conjugate Wall.
Sortie
Pour visualiser la sortie disponible pour les différents types Interface (Interface), cliquez sur User Select.