Analyse rhéologique dans Creo > Prétraitement > Définition de la physique > Chaleur > Conditions > Condition initiale et état
  
Condition initiale et état
Dans l'arbre d'analyse des flux, sous Domaines (Domains), sélectionnez un domaine de fluide afin de visualiser les valeurs Condition initiale (Initial Condition) et Etat (State) dans le panneau Propriétés (Properties).
Condition initiale
Condition initiale (Initial Condition) se rapporte aux valeurs des variables indépendantes requises pour démarrer une simulation lorsque vous sélectionnez Démarrer à partir des valeurs initiales (Start from Initial Values) dans le groupe Exécuter (Run).
Specified Temperature : spécifiez la température initiale (K) pour un Volume (Volume) sélectionné sous le module Chaleur (Heat) dans le panneau Propriétés (Properties). Par défaut, la Condition initiale (Initial Condition) est définie sur 300 K.
Etat (State)
L'Etat (State) d'un Volume (Volume) dans le module Chaleur (Heat) détermine si l'équation d'énergie est résolue (Actif (Active)) ou non résolue (Occulté (Blanked)) dans ce volume. La définition de l'Etat (State) d'un Volume (Volume) sur Occulté (Blanked) pour le module Chaleur (Heat) équivaut à figer sa température à la valeur initiale.