Tôlerie > Conception en tôlerie > Création et modification des parois > Modification des parois > Jonction de parois > Pour joindre des parois
  
Pour joindre des parois
1. Sous l'onglet Conception (Design), cliquez sur Modification (Editing) > Joindre (Join). L'onglet Joindre (Join) s'affiche.
2. Sélectionnez deux parois intersectées à joindre.
 
* Vous pouvez également commencer par sélectionner la géométrie, puis cliquer sur Joindre (Join).
3. Pour inverser la portion des parois à joindre, cliquez sur pour inverser la portion de la première paroi, ou cliquez sur pour inverser la portion de la deuxième paroi.
4. Pour ajouter un pli au niveau de l'intersection des parois, cliquez sur , puis définissez la valeur du rayon du pli et de la position du pli :
 : crée une cote du rayon à partir de la surface externe de la paroi.
 : crée une cote du rayon à partir de la surface interne de la paroi.
 : crée une cote du rayon en fonction de la position contrôlée par le paramètre SMT_DFLT_RADIUS_SIDE.
5. Pour modifier la déchirure de pliage par défaut, cliquez sur Déchirure (Relief). L'onglet Déchirure (Relief) s'ouvre. Sélectionnez un type de déchirure.
Pour les déchirures de type Etirage (Stretch), Rectangulaire (Rectangular) et Oblong (Obround), entrez des valeurs de profondeur de déchirure, d'angle de déchirure et de largeur de déchirure en fonction des besoins.
6. Pour ajuster les parties non intersectées des parois, cliquez sur Options (Options). L'onglet Options (Options) s'affiche. Cochez la case Ajuster la géométrie non sécante, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
Jusqu'au pli (Up to bend) : ajuste les parois jusqu'au pli. Cette option n'est accessible que lorsque vous ajoutez un pli au niveau de l'intersection des parois.
Jusqu'à la ligne d'intersection (Up to intersection line) : ajuste les parois jusqu'à leur intersection.
Cliquez sur Le long de la ligne d'intersection (Along intersection line) pour ajuster les parties non intersectées des parois le long de l'intégralité de la ligne d'intersection.
7. Pour définir une perte au pli spécifique à la fonction et calculer la longueur développée à l'aide d'une autre méthode que celle de la pièce, accomplissez les opérations suivantes :
a. Cliquez sur Perte au pli (Bend Allowance). L'onglet Perte au pli (Bend Allowance) s'ouvre.
b. Cliquez sur Utiliser les paramètres de fonction (Use feature settings).
c. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Par facteur K (By K factor) ou Par facteur Y (By Y factor) puis indiquez une nouvelle valeur de facteur ou sélectionnez-la dans la liste.
Pour utiliser une table de pliage afin de calculer la longueur développée des arcs, cliquez sur Par table de pliage (By bend table). Utilisez la table par défaut, choisissez-en une nouvelle dans la liste ou cliquez sur Parcourir (Browse) pour en sélectionner une autre.
 
* Seules les tables de pliage copiées sur la pièce sont disponibles.
8. Cliquez sur .