Tôlerie > Conception en tôlerie > Pliage, dépliage et repliage des parois > Dépliage de parois > Conseil : Utilisation du dépliage et du repliage
  
Conseil : Utilisation du dépliage et du repliage
La bonne utilisation des fonctions de dépliage et de repliage est essentielle à une conception robuste. Reportez-vous à ces meilleures pratiques lorsque vous utilisez les fonctions de dépliage et de repliage :
Utilisez la fenêtre d'aperçu de mise à plat pour afficher provisoirement la pièce dans un état déplié. N'ajoutez pas de paires de fonctions de dépliage et de repliage superflues ; elles augmentent la taille de la pièce et risquent de causer des problèmes au cours de la régénération.
Si vous voulez créer certaines fonctions à l'état mis à plat, ajoutez une fonction Déplier. Créez les fonctions souhaitées à l'état déplié puis ajoutez une fonction Replier. Ne supprimez pas la fonction de dépliage dans ce cas, car les fonctions lui servant de référence risqueraient de ne pas être régénérées.
Si vous souhaitez qu'une courbe de référence projetée suive un pliage de tôlerie, projetez la courbe après avoir créé une fonction Déplier. La courbe suivra la surface de la tôlerie lorsque vous replierez la paroi de tôlerie.