Définition de références ignorées
Pour définir des références ignorées pour le grugeage ou le poinçonnage, vous devez utiliser les mêmes options et invites que vous avez utilisées initialement lorsque que vous avez placé la fonction dans votre conception.
Après avoir répondu à toutes les invites de placement de la FDU, si vous avez intentionnellement omis des références, une fenêtre d'informations s'ouvre et le menu CONFIRMATION (CONFIRMATION) apparaît. Cliquez sur Confirmer (Confirm) pour redéfinir les références omises sur la pièce de base ou le grugeage ou poinçonnage réel. Vous entrez dans l'environnement de création de fonction. La boîte de dialogue correspondant à la fonction aux références omises apparaît.
|
Pour revenir aux références que vous avez ignorées, cliquez sur Annuler (Cancel). Sélectionnez ensuite les références que vous devez spécifier dans le menu REFS GP (GP REFS). Vous revenez à l'invite de la FDU initiale. La boîte de dialogue s'ouvre et répertorie les références et les éléments de variable ignorés. Pour concilier la référence omise, mettez l'élément à corriger en surbrillance et cliquez sur Définir (Define) dans la boîte de dialogue de fonction.
|
Suivant le type de référence omise que vous définissez, vous devez utiliser l'une des procédures suivantes pour définir vos références :
• La référence omise est utilisée par un autre élément qu'une section esquissée.
Pour la référence omise, vous entrez dans l'environnement de création de fonction qui vous permet de redéfinir l'élément utilisant les références omises.
• Si la référence omise est un plan d'esquisse ou une référence horizontale de section.
Si vous redéfinissez un plan d'esquisse ou des références horizontales, la boîte de dialogue de la fonction utilisant la référence omise apparaît. Sélectionnez l'élément Section (Section) et cliquez sur Définir (Define) dans la boîte de dialogue. Cliquez sur Plan d'esquisse (Sketch Plane) et définissez la référence selon vos besoins.
• Si la référence omise est utilisée par une section autre qu'un plan d'esquisse ou une référence horizontale.
Si vous devez redéfinir une référence de section (par exemple, des arêtes utilisées comme références de cotation), la boîte de dialogue de la fonction utilisant la référence ignorée s'affiche. Sélectionnez l'élément Section (Section) et cliquez sur Définir (Define). Sélectionnez l'option d'esquisse appropriée dans le menu Section (Section). La pièce réapparaît dans la vue d'esquisse, et le menu PLACE SECTION (SECTION PLACE) s'affiche avec les options suivantes :
◦ Glisser-déplacer (DragAndDrop) : place la section FDU existante directement sur la pièce. Lorsque vous activez cette option, la section est entourée de rouge. Utilisez la souris pour déplacer la section jusqu'à sa nouvelle position. Placez la section en cliquant sur le bouton gauche de la souris. Cotez la section par rapport à la pièce et régénérez-la. Le bouton central de la souris permet d'abandonner le placement de la section.
|
L'option Glisser-déplacer (DragAndDrop) n'est pas disponible pour les sections complètement alignées ou créées avec l'option Utiliser Arête (Use Edge).
|
◦ Créer (Create New) : ignore la section FDU existante et crée une section. Sélectionnez Confirmer (Confirm) pour vérifier votre action. Esquissez une nouvelle section.
Lorsque vous redéfinissez une référence manquante utilisée par plusieurs fonctions, revérifiez bien si :
• La référence omise est affectée d'une seule invite pour toutes les fonctions. Vous devez redéfinir la référence pour chaque utilisation. Par exemple, si vous utilisez une arête pour placer un trou et une découpe et que vous avez défini une seule invite pour ces deux fonctions, vous devez resélectionner l'arête de référence du trou et de la découpe si vous ignorez la référence d'arête lorsque vous placez le poinçonnage ou le grugeage.
• La référence omise est affectée de plusieurs invites correspondant à toutes les fonctions. Vous ne devez redéfinir la référence que pour la fonction où elle a été ignorée.