Creo NC Sheetmetal > Livrables après le traitement > Données récapitulatives
  
Données récapitulatives
Les dernières lignes de chaque page sont consacrées au récapitulatif de la longueur de bande accumulée et au temps d'usinage. La longueur de bande est indiquée en pieds, en mètres ou en kilo-octets, selon les unités du post-processeur et le format de sortie. Le numéro de la bobine est inclus le cas échéant. Le temps d'usinage s'affiche au format hh:mm:ss.
Vous pouvez demander un deuxième type de ligne récapitulative dans QUEST pour indiquer le temps d'usinage total de l'outil lorsqu'il y a changement d'outil. Ce temps est décomposé pour indiquer la durée du positionnement, de la coupe, des opérations diverses et, pour les tours de fusion, la durée d'inactivité. La ligne récapitulative précède les blocs de bande qui réalisent le changement d'outil. Notez que ce type de résumé n'est pas disponible pour les machines de poinçonnage.
Récapitulatif de programme
Les récapitulatifs du programme CN se trouvent à la fin de la liste de vérification. Un récapitulatif temporaire est également établi pour chaque bobine d'un programme multibobine. Les éléments indiqués sont l'outillage, le déplacement de la machine, le temps d'usinage et les récapitulatifs de diagnostic.
Récapitulatif d'outillage
Le récapitulatif d'outillage est facultatif. Il supporte jusqu'à cinq changeurs d'outil automatiques (ATC) indépendants par machine à fraiser ou à tourner. Le récapitulatif liste les outils chargés pour chaque ATC. Les informations concernent le numéro d'identité, le numéro de poche, le diamètre, la longueur, la taille de la pince, les numéros de transfert de compensation de longueur et de diamètre, les avances minimale et maximale, le temps d'avance, le temps passé en vitesse rapide, la durée des opérations diverses et la durée totale du processus.
Pour les opérations de poinçonnage, un récapitulatif concernant le grignotage et le poinçonnage est établi pour chaque outil en plus des temps d'usinage.
Le format de colonne inférieur à 132 du récapitulatif d'outillage affiche la moitié des informations pour tous les outils, puis la seconde moitié des informations concernant le même ensemble d'outils. Le format de colonne 132 (ou supérieur) liste toutes les informations concernant chaque outil sur une ligne. Le récapitulatif d'outillage n'apparaîtra que si le créateur du post-processeur le demande expressément.
Récapitulatif de déplacement d'outil
Le récapitulatif de déplacement d'outil apparaît systématiquement. Il présente les déplacements minimum, maximum et total de tous les axes. Le déplacement d'outil est établi en fonction du repère de machine actif à la fin du programme (ou de la bobine). Vous pouvez contrôler le repère de machine en utilisant les commandes ORIGIN, TRANS et POSTN du post-processeur.
Exemple de récapitulatif du déplacement d'une fraise :
RECAPITULATIF DE DEPLACEMENT D'OUTIL :
AXE
MINIMUM
MAXIMUM
TOTAL
X
-2.50000
2.50000
5.00000
Y
-2.50000
2.50000
5.00000
Z
-1.50000
2.00000
3.50000
A'
0.00000
0.00000
0.00000
B'
0.00000
0.00000
0.00000
 
* Les déplacements de l'axe linéaire sont en unités machine. Les valeurs de l'axe de rotation sont en degrés.
Temps d'usinage
Le récapitulatif du temps d'usinage est facultatif. Il liste, au format hh:mm:ss, la durée du positionnement, de la coupe, des opérations diverses et, pour les tours de fusion, la durée d'inactivité. Pour les tours de fusion, les temps pour les deux têtes sont listés séparément.
Dans l'exemple suivant, la durée totale de l'avance était de 42 secondes, ce qui représente plus de 97 % du temps d'usinage total.
RECAPITULATIF DE TEMPS D'USINAGE :
Type
HH:MM:SS
Pourcentage
Rapide
00:00:01
2.135
Avance
00:00:42
97.865
Divers
00:00:00
0.000
Total
00:00:43
 
* Pour les opérations de poinçonnage, les lignes de commande RAPID et AVANCE sont remplacées par les lignes PLACEMENT et POINÇONNAGE.
Récapitulatif de diagnostic
Le récapitulatif de diagnostic est facultatif. Il en existe deux types de récapitulatif de diagnostic. Ils peuvent être affichés simultanément et sont contrôlés par les réponses faites par l'utilisateur dans QUEST.
Le récapitulatif de base présente le nombre de diagnostics réalisés dans chaque classe de messages. Si aucun diagnostic n'a été effectué, le récapitulatif le mentionnera. Il existe quatre classes de diagnostics :
les messages informatifs ;
les avertissements, qui mentionnent les problèmes résolus automatiquement ;
les erreurs, problèmes insolubles qui rendront probablement la bande de contrôle CN inutilisable ;
les erreurs "bloquantes", qui révèlent des problèmes graves.
Dans l'exemple suivant, 3 avertissements et 2 erreurs ont été signalés. Il ne contient aucun message informatif et aucune erreur "bloquante".
RECAPITULATIF DE DIAGNOSTIC :
Type
Total
Message
0
Avertissement
3
Erreur
2
Bloquant
0
Total
5
Les récapitulatifs détaillés répertorient, par catégorie de message, tous les diagnostics réalisés dans le programme. Pour chaque type de diagnostic, un décompte du nombre d'occurrences est établi et une référence à la page de la première occurrence est donnée.